Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
13 septembre 2011

AU NOM DE L’UNITÉ, FRANÇOIS HOLLANDE VEUT DONNER UNE PERSPECTIVE POUR LEVER L’ESPERANCE.

FRANÇOIS HOLLANDE AISNE 2011 autographes

De Soissons à Guise en passant par Marle et Hirson, François Hollande s’est voulu très clair sur l’avenir de l’éducation et l’unité des Socialistes. « Ce que je dis très clairement, a-t-il rappelé à plusieurs reprises, c'est que nous allons arrêter l'hémorragie. La règle de non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux sera purement et simplement abandonnée et nous allons recréer les postes qui ont été hélas supprimés. Ils seront affectés là où les besoins sont les plus sensibles ». Au travers d'une loi de programmation sur cinq ans, le candidat socialiste entend ainsi recréer les postes supprimés par Nicolas Sarkozy. « Nous devons donner une espérance, une vision, une perspective, et aux enseignants et aux parents d'élèves » a-t-il poursuivi en estimant pouvoir recréer entre 60 000 et 70 000 postes.

FRANÇOIS HOLLANDE AISNE 2011 Hirson JJT FHQuant à l’unité des Socialistes, en conférence de presse ou lors de ses interventions, le député de Corrèze prend de la hauteur pour ne pas tomber dans le jeu des petites phrases. « Je me méfie des sondages et nul ne sait qui sera le vainqueur de la Primaire. Je ne voudrais jamais que la Droite puisse utiliser un propos que j'aurais pu tenir l’un ou l’une des nôtres et qui, demain, pourrait être utilisé par notre adversaire pour amoindrir les chances de celui ou de celle qui sera en face de lui ».

FRANÇOIS HOLLANDE AISNE 2011 interview

De rappeler  : « J'ai toujours eu comme premier devoir de rassembler les Socialistes. Il faut, en effet, que nous soyons respectueux les uns des autres et conscients que nous devons nous rassembler et ne rien faire qui puisse altérer de la moindre façon les chances de celui ou de celle qui sera choisi ». A Hirson aux côtés de Jean-Jacques Thomas, d’Yves Daudigny et de nombreux élus locaux, François Hollande s’est projeté en 2012 et, au-delà des Primaires, là se situe le véritable rendez-vous. « Je ne me laisse détourner par aucune phrase, par aucun événement, rappelle-t-il, il faut gagner pour les Français. Voilà pourquoi, il nous faut faire preuve de vérité, de crédibilité et de courage ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives