FETE SPORT 2011 conf presse JJT

Si comme à l’habitude, les trois coups de la Fête du sport seront donnés dès demain avec les scolaires, ce rendez-vous annuel se poursuivra samedi toute la journée. Deux jours durant, les 16 et 17 septembre cette manifestation se veut bien plus qu’une vitrine. Elle constitue une passerelle entre les 1 667 licenciés, les 20 clubs de l’Office municipal des sports et la population.

Lors de la présentation, Jean-Jacques Thomas et Pierre Karmusik l’ont rappelé : « tant au niveau des résultats glanés par les équipes et les champions, Hirson est une ville sportive. De plus, chaque année, pas moins de 74 267 euros sont consacrés au fonctionnement des clubs, à l’encadrement des élèves et à la modernisation des installations ». Un effort assumé et même revendiqué lorsque le Maire ajoute : « le sport constitue en effet une formidable école d’éducation et d’intégration ».

FETE SPORT 2011 conf presse groupe

Pas étonnant l’an dernier que le samedi pas moins de 1 242  participants aient chaussé leurs baskets sur le nouveau site consacré autour de la salle Carpentier et de l’Ile verte, réouverte après les travaux d’entretien. La veille, 752 écoliers hirsonnais se sont partagés dans les différents ateliers. Grâce aux bénévoles de l’OMS et aux éducateurs municipaux, football, bowling, rugby, cylotourisme, gymnastique, équitation, judo, tennis de table, boxe, escalade, tennis, pétanque et handball leur seront ainsi proposés. De quoi vivre une rentrée la plus sportive possible.