Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
26 septembre 2011

COMME IL LE FALLAIT, HIRSON A PRIS CHÂTEAU : 2-1.

CHATEAU US BHT 2011 G Bonnaire

Mission accomplie. Même si dans les arrêts de jeu, l’équipe a joué à se faire peur, l’U.S BHT a effacé son faux-pas à domicile contre Choisy pour construire son premier succès en déplacement grâce à une réelle maîtrise du ballon. Alors que Bonnaire tient finalement sa place malgré une cheville encore guère ménagée hier, ses coéquipiers n’ont guère étaient mis en danger et hormis deux relâchements coupables, ils auraient même pu s’assurer un succès plus confortable encore. 

CHATEAU US BHT 2011 démarrage PétrossiCependant avec Lecompte, Château-Thierry dispose d’un attaquant aussi solide que rapide et après que sur un centre de Dautremay, N’Dzomo ait obligé Heurton à s’employer (6e), l’avant-centre castel met le feu dans la défense thiérachienne, heureuse de voir le ballon longer la ligne (18e). Malgré tout, même s’il ne peut assurer ses transversales, Bonnaire reste aux commandes pour distiller une série de (bons) ballons pour Simono (24e) ou Pétrossi (30e) et lorsqu’il le faut Barbet ou Lottin écarte le danger face à Labruyère (35e et 45e).

CHATEAU US BHT 2011 but Leloire

Malgré tout, encore faut-il marquer. Un rôle endossé par Leloire (notre photo) qui, démarqué avec N’dzomo au second poteau, rabat victorieusement de la tête un corner de Monvoisin (42e) : 1-0. Cependant, au retour des vestiaires, Château pousse davantage et comme Hirson peine quelque peu à trouver la profondeur, son adversaire en profite, mais seul face au but, Lecompte cadre à l’extérieur du poteau (54e). Après ce flottement, l’U.S BHT retrouve ses marques avec N’dzomo en pointe. Ainsi, l’attaquant camerounais efface d’abord trois joueurs (59e) puis ajuste Heurton entre les jambes en concrétisant une préparation du duo Simono-Pétrossi (60e) : 2-0.

CHATEAU US BHT 2011 échappée Ndzomo

Très en vue, le buteur récidive peu après (63e), mais l’arbitre suit son juge de ligne pour valider le hors-jeu. Même si Hirson conserve la maîtrise du ballon, Château se montre plus dangereux par Lecompte (65e) et par Paulsen qui oblige Bstin à se coucher (67e). Il faut finalement un double relâchement pour que le même Paulsen, monté de sa surface et surtout démarqué dans celle des Hirsonnais, n’entretienne l’espoir castel (90+1e). Hirson recule encore et, au bout du bout, le poteau renvoie sur Bastin une roulade d’Abdellaoui (90+3e). Chacun en convenait, la victoire hirsonnaise est logique, mais à n’en pas douter, dimanche, toujours contre Château, en Coupe de France, il s’agira d’un autre match !

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives