IDG 20 ANS LA FRETTE intervention JJT

Née de la volonté de plusieurs membres du Parti Communiste de dépasser les anciens clivages, les vieilles certitudes pour engager le pays sur un nouveau rassemblement à Gauche, pour un projet novateur de transformation sociale, économique et écologique, Initiative Démocratique de Gauche fête ses vingt ans d’existence. « Cette ambition, explique Roland renard, son Président, en accueillant Claude Gewerc, Jean-Jacques Thomas, Michel Vignal, Président du MRC, Jacques Desallangre, Jean-Luc Lanouilh et Michel Carreau, élus du PCF ainsi que plusieurs Conseillers généraux et régionaux, IDG la porte encore aujourd’hui intacte ».

« Nous avons recherché, poursuivit-il, des points de convergence permettant d’offrir des alternatives à tous les échelons. Nous n’avons pas ménagé nos efforts pour la Gauche, dans sa diversité, gagne en crédibilité et en résultats électoraux ». Un constat également dressé par Jean-Jacques Thomas qui, lors des prises de paroles à la base de la Frette, salua le rôle d’IDG au sein de la majorité départementale du Conseil général et par Bernard Bronchain au sein du Conseil régional.

Evoquant les prochaines Primaires socialistes, « rendez-vous démocratique pour que se lève un vaste mouvement populaire capable de porter à la Présidence le ou la candidate de Gauche », Jean-Jacques souhaita également que la mobilisation militante permette le 6 mai 2012 de célébrer dans la joie un autre anniversaire : celui du 10 mai 1981.