Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
28 septembre 2011

PRIMAIRES DU 9 OCTOBRE : « IL N’EST JAMAIS TROP TÔT D’ASSOCIER LES FORCES POPULAIRES ».

PS ORGANISATION PRIMAIRES FESTIEUX 2011 conf presse

Ce soir, au lendemain de la victoire historique des Sénatoriales, le second débat des primaires permettra aux Français de mieux connaître encore les priorités des candidats aux Primaires déjà présentées sur France 2. « Un exercice démocratique osé, mais aujourd’hui que chacun peut s’approprier, en toute transparence et en totale liberté » comme le rappela Jean-Jacques Thomas lors du point presse organisé en marge de la formation des responsables des bureaux de vote dispensée par Jean-Pierre Héry et Stéphane Andurand alors que Stéphane Bizeau était à Paris pour justement parfaire l’organisation du premier tour.

Dimanche 9 octobre, en effet, chaque citoyen français inscrit sur les listes électorales avant le 31 décembre 2010 pourra choisir le ou la candidat(e) après avoir signé l'engagement de reconnaissance dans les valeurs de la Gauche et s’être d'une participation au frais d'organisation de 1 € minimum. « Ce n’est quand même pas cher pour contribuer au changement en 2012 » ajoute le Premier Secrétaire de la Fédération du PS qui salua la « position républicaine du Préfet de l’Aisne » quant à la transmission prévue par le code électoral des listes communales.

PS ORGANISATION PRIMAIRES FESTIEUX 2011 JJT

De même, aux côtés d’Arnaud Battefort, Jean-Jacques Thomas souligna que « les Primaires ne constitue qu’une étape et que l’objectif est de remporter l’élection de 2012. « Pour ce faire, dit-il, l’unité est indispensable tout comme il faut éviter toute suffisance à la lecture des sondages qui n’ont jamais fait l’élection. Les Primaires permettront de déterminer qui est le mieux placé pour écarter Marie Le Pen et battre Nicolas Sarkozy. La campagne des Primaires privilégie le fond, le programme et les priorités. Faisons connaître notre programme, réaffirmons notre différence avec la Droite en y associant un maximum de Français car après le 6 mai, il nous faudra réformer le pays avec le soutien des forces populaires. Il n’est jamais trop tôt pour les associer au changement indispensable ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives