CHATEAU US BHT 2011 Barbet Simono

Après les formations de CFA 2, les clubs de CFA (Compiègne et Amiens en Picardie) font donc leur entrée cet après-midi en Coupe de France. Après Vervins, pour l’U.S BHT, le tirage au sort se révèle plus clément avec la venue de Château-Thierry, formation de Promotion d’honneur chez laquelle les Hirsonnais se sont imposés la semaine dernière (2-1) au terme d’un match plaisant. Du reste, alors qu’avec leurs nouvelles recrues, les Castels faisaient figure de favoris du groupe, Christophe Marcq, leur entraîneur, reconnaissait volontiers leurs carences en cherchant déjà à se renforcer avec l’arrivée de deux défenseurs : l’Etampois Fred Binyé et le frère du professionnel lillois, Aziz Dieng, ancien joueur de Martigues, Sedan et Châlons avant de s'expatrier trois saisons aux … aux Etats-Unis, à San Francisco et à Seattle. 

Pour l’heure, l’équipe devrait se présenter en Thiérache avec la même ossature. Il en sera de même pour son adversaire. Même si Daniel Dautremay et Gérard Bougriou doivent toujours gérer les absences pour blessures de Romain Martin, convalescent et qui rentrera dans le groupe, de Morgan Lottin et de Nicolas Bonnaire, appelés à être opérés, logiquement le milieu de terrain devrait confirmer le retour de Leloire et le fait que Bonnaire puisse tenir sa place.

CHATEAU US BHT 2011 cheville Bonnaire

Pour passer ce quatrième tour, les Hirsonnais devront également éviter les approximations défensives et ne plus perdre certains ballons faciles qui amenèrent le but castel et faillirent remettre Château sur les rails. « Ce ne sera pas le même match, prévient d’ailleurs, Daniel Dautremay. Chacun a vu le travail de Bonnaire dont la cheville ne fut guère ménagée (notre photo) . A n’en pas douter, il sera marqué. A nous de ne pas tomber dans le piège des contres. Et en cela, le retour de Martin nous fera du bien ». L’adversaire tiendra, en effet, compte de ses déchets défensifs, et, à lui seul, devant, Yohan Lecompte peut faire la différence. Sa rapidité et sa puissance constituent ses meilleurs atouts. Les Hirsonnais sont prévenus.

Dimanche 2 octobre – 15h – Stade Léo Lagrange – U.S BHT - Château-Thierry FC.

Arbitres : Vivian Larzillière assisté de Xavier Lehr et de Christophe Delaporte.

U.S BHT : Bastin, Barbet, K. Lottin, Landouzi, S. Dautremay, Leloire, Pétrossi, G. Bonnaire, Monvoisin, N’dzomo, Simono, Nivalle, Muraro, Viéville, Martin. Ent. : Daniel Dautremay et Gérard Bougriou.