Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
11 janvier 2012

A WATIGNY, LE FOYER RURAL TIENT A RESTER SUR LES PLANCHES.

WATIGNY VOEUX 2012 JJT Lucette LAUDE

En 1942, alors que la Thiérache est occupée, sous l’égide de Maurice Brugnon, le Foyer rural de Watigny voit le jour. Depuis quelques mois déjà, des acteurs amateurs montent sur les planches pour préparer un premier spectacle dont les recettes serviront à financer les colis envoyés aux prisonniers de guerre. Plus de dix ans après, Aimé Tourolle reprend le relais d’une association qui, dans les années 70, se distinguera également en … cross-country.

Aujourd’hui, sous la présidence de Lucette Laude, l’association espère poursuivre son activité théâtrale. A condition que la salle de Martigny soit disponible et que le nombre d’acteurs soit suffisant. Des vœux formulés au milieu des membres du Foyer et auxquels Jean-Jacques Thomas a répondu en soulignant, comme à Effry, l’importance du courant associatif, « école de formation, creuset de l’animation locale et vecteur de lien social ». De même, l’indispensable solidarité liée au lien social dépend bien souvent des associations locales. A Watigny comme ailleurs.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives