Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
24 janvier 2012

FEMME ENGAGÉE ET ÉLUE RESPECTÉE, MARGUERITE FAUCHART EST DÉCÉDÉE.

MARGUERITE FAUCHARTMarguerite Fauchart s’est éteinte ce week-end, résidence Brisset, à l’âge de 97 ans. A l’image de Maurice Brugnon, sa carrière professionnelle fut marquée par un engagement sans faille en faveur de l’Ecole de la République et d’une laïcité éclairée. Institutrice, Marguerite Fauchart n’enseigna que dans le canton d’Hirson à Buire, tout d’abord, puis à Saint-Michel avant de marquer de son empreinte les écoles Charles Clément et Jean Zay. Responsable des Francas avec Abel Roy, Bernard Marquis et Raymonde Wuilque, elle prolongea son action au sein du Syndicat national des instituteurs dont elle fut Secrétaire départementale puis Présidente honoraire de la MGEN. Une action qui lui valut d’étre élevée au rang de Commandeur dans l’Ordre des Palmes Académiques.

Marguerite FAUCHART Conseil municipal

Conseillère municipale dans l’équipe conduite par Raymond Mahoudeaux (ici, au premier rang, quatrième à partir de la Gauche), pour Jean-Jacques Thomas qui « respectueusement salue la mémoire d’une femme engagée et d’une élue respectée », « Marguerite Fauchart a toujours défendu sa liberté et ses engagements en faveur de l’Union de la Gauche. Ses combats en faveur des Services publics et de l’éducation ont guidé son action publique. La Ville d’Hirson perd un grand serviteur et une femme de valeurs ».   

Ses obsèques civiles seront célébrées mardi, à 14h30, au cimetière d’Hirson.

Commentaires
B
Et ce ,par l'EDUCATION qu'ils nous ont dispensé , ils nous ont guidé , ils nous rendu plus libre et autonome , ils nous ont permis de développer le gout de l'effort et de la perseverance , ils nous ont punis quand cela était nécessaire !!<br /> <br /> <br /> <br /> Ces maitre d'ecole étaient des jardiniers intelligences humaines , leurs MOTS ont soulage nos MAUX <br /> <br /> <br /> <br /> Oui , l'EDUCATION doit etre réinserer en REGLE D'OR dans la nouvelle constition de la 6 eme REPUBLIQUE : " c'est une monnaie qui ne sera jamais dévaluée " .<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'ls reposent en paix là où ils seront .<br /> <br /> <br /> <br /> Sincère compassion et consideration , nous ne pôuvons les oublier . <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Les principes moraux
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives