MAIRIE SALLAGE 2012 ouvriers cour lame

Si le mois du blanc reste associé à janvier, il aura donc fallu attendre début février pour que l’hiver fasse une entrée fracassante en 2012. Hier, en effet, après un ciel couvert depuis le début d’après-midi, les premiers flocons sont apparus vers 17h, laissant en début de soirée une pellicule de neige qui s’est épaissie jusqu’en milieu de nuit. La couche blanche de 2 à 4 cm, a cependant atteint, par endroits 5 à 6 cm avec un retour de vent de Nord-Est et une température tombée sous les -10°. Hier donc, Eric Gille avait donc réuni les équipes de déneigement pour rappeler les plannings du week-end. Après un départ à 18h, Ludovic Coppoi et Christian Robert, acompagnée de Catherine Lagrange, ont ainsi couvert la totalité de la ville. A 23h, il ne restait à la saleuse qu'à terminer par la ZAC et la Futaie.

MAIRIE SALAGE 2012 ouvriers camion salage

Même si le sel n’est plus efficace en dessous de – 6° et risque même de provoquer du verglas, les agents municipaux agissent en fonction des circonstances. Les deux cents tonnes stockées à l’abri seront, malgré tout, utiles si la situation se prolongeait. Un nouveau passage de la saleuse et de la lame est, du reste, programmé ce matin à partir de 6h.

Aujourd’hui, samedi, il est, en effet, prévu que les sols restent blancs malgré un soleil qui réussira à dominer quelques bancs nuageux avec des températures qui resteront négatives. De nouvelles chutes de neige sont attendues  dans la nuit et dans la journée de dimanche. Si une amélioration est prévue en début de semaine, ce week-end, le froid demeure avec un thermomètre qui descendra jusqu’à – 10° et ne devrait pas dépasser les - 4°.