Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
18 février 2012

SOUPLESSE ET PROXIMITÉ : CONTRATS AIDÉS ET FORMATIONS ADAPTÉES INDISSOCIABLES.

EMPLOIS AIDES REUNION SOUS-PREFETE HIRSON 2012 Bureau

La Thiérache compte aujourd’hui 5 914 demandeurs d’emploi dont 2 664 pour les seuls cantons d’Hirson, Aubenton et La Capelle de chômeurs de longue durée. Ainsi, la réunion organisée hier après-midi en Mairie d’Hirson a permis à Eléodie Sches, Sous-Préfète de Vervins, et à Brigitte Mayolet, Directrice de Pôle Emploi, d’évoquer avec les Maires du Canton et plusieurs représentants d’associations les mesures actuellement proposées en matière de contrats aidés. Le dialogue ainsi engagé fut également l’occasion d’évoquer les contradictions existantes entre le marché de l’emploi et celui de la formation.

EMPLOIS AIDES REUNION SOUS-PREFETE HIRSON 2012 asssistance

« Souplesse et réponse aux besoins sont indissociables » expliqua Jean-Jacques Thomas en s’appuyant sur le projet des « parcours tremplin » actuellement soutenus par les Conseils général et régional avant que Jean-Louis Vallez, Directeur de la Maison de retraite d’Origny, n’appuie cette association en réclamant, lui aussi, que « la formation colle davantage au terrain ». « Nous avons effectivement besoin de proximité » confirma Bernard Vilain en réclamant, comme l’ensemble des participants, le programme des formations validées par le Conseil régional, mais également un recensement des besoins. A des années-lumière de certains « copier-coller », sans validation des acquis, ni bilan professionnel préalable.

Le recrutement commun collectivités locales – Pôle Emploi des emplois aidés fut également souhaité afin de proposer au Conseil régional des entrées permanentes en formation qualifiante prédéfinie et réservée. A l’image de ce qu’envisagent les parcours-tremplin.

Commentaires
E
Bravo
Répondre
A
Bonsoir,<br /> <br /> Cette réunion est une excellente idée, il serait même intéressant et souhaitable de développer ce type de rencontre à l'ensemble des employeurs privés du secteurs en réunissant simultanément: Employeurs, représentant de l'état et des collectivités territoriales, responsables de pôle-emploi. Une idée: trois grandes réunions dans une salle hirsonnaise par type d'employeurs: Secteur du bâtiment, secteur de l'industrie, secteur du tertiaire-service.<br /> <br /> Souhaitant être entendu.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Un employeur Hirsonnais
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives