Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
19 février 2012

LA MÉDAILLE DE LA VILLE D’HIRSON POUR JACQUES WILLIOT, LE FERRIVOPATHE HISTORIQUE.

MEDAILLE HIRSON JACQUES WILLIOT

Sa passion des modèles réduits et des trains miniatures ont naturellement conduit Jacques Williot à se forger une réputation dans la fabrication de locomotives, de voitures et de wagons, mais également à prendre en 1995 la présidence du club des ferrovipathes hirsonnais. Aujourd’hui, âgé de 89 ans et résidant chez ses enfants, en Belgique, en fin d’année dernière, le passionné a décidé de passer le flambeau à un autre amateur du rail : Marcel Bouleau.

Aussi, lorsque accompagné de son fils, Jacques Williot est revenu à Hirson pour y retrouver Daniel Rambourg, autre figure du club, et son épouse Martine, Adjointe au Maire, une réception a été organisée en son honneur. Très ému, l’actuel Président d’honneur, a ainsi reçu la médaille d’honneur de la Ville d’Hirson avant que son successeur ne lui offre son livre : « Hirson et le rail », l’occasion d’échanger de nombreux souvenirs, du développement de la cité aux développements des structures ferroviaires qui ont inspiré les amateurs de modèles réduits en passant par les commerces et la dynastie locale des Williot.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives