Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
27 février 2012

JEAN-JACQUES THOMAS : « QUI N’A JAMAIS ANNNONCÉ LE DÉCÈS D’UN ENFANT A SES PARENTS … ».

SECURITE ROUTIERE CONVENTION COURRIER CISPD ETAT 2012 JJT

« Chacun est concerné car chacun est confronté aux dangers de la route. Soyons donc vigilants envers nous-mêmes, mais aussi envers les autres. L’accident de la route est toujours un drame humain évitable et trop de drames brisent encore des vies et endeuillent des familles. Et les élus qui ont eu à annoncer la mort d’un enfant à ses parents après un accident de la circulation savent ce que cela veut dire ». En associant le Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance à cette initiative, Jean-Jacques Thomas a voulu ancrer l’action de chacun des partenaires dans le quotidien.

Qu’il s’agisse des 558 élèves mobilisés lors de la journée de sécurité routière, de l’Ile Verte pour son opération « Capitaine de soirée » et l’installation d’un éthylotest depuis le 20 février, de la formation prochainement organisée à Hirson pour les conducteurs déjà condamnées après une infraction au code de la Route de manière à prévenir la récidive, de la piste « junicode » ou de celle créée par la Municipalité à l’entrée de la Ville à destination des motos-écoles : pour le Président du CISPD, la prévention n’a de sens que si elle est partagée. Pour lui, la convention signée consacre l’information comme une dimension de l’action. Une action de service public.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives