Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
31 mars 2012

SUR SA ROUTE, IL N’EST PAS SEUL : GÉRALD DE PALMAS A GUICHETS FERMÉS.

Affiche JAZZ 2012Sur sa route, malgré un cheminement un peu solitaire, Gérald de Palmas a déjà rencontré le succès. Il est vrai que l’artiste n’est guère à l’aise sur la grande autoroute de la variété, pas plus, avoue-t-il « sur les chemins tortueux des branchés ultras ». « Mon besoin viscéral d’esthétisme, explique-t-il, m’aurait mis mal à l'aise sur la première et le snobisme apeuré des seconds m'a toujours horripilé ». De Palmas reste donc un solitaire. Même si à Hirson, il sera loin d’être seul puisque quinze jours après la mise en vente de billets, toutes les places étaient quasiment réservées. Le concert de ce soir sera donc donné à guichets fermés. 

DEPALMAS COVER ALBUMAprès dix-huit années de carrière, Gérald de Palmas repart donc « sur la route » pour la sortie de son nouvel album qui retrace donc sa carrière à travers dix-huit chansons. « Dix-huit ans, dix-huit chansons, ce n'est pas éreintant comme rythme, certes, mais constant et régulier. Et puis, avoue-t-il, ça fait un compte rond et j'aime bien ». Deux nouveaux titres (« L’étranger » et « Like lovers »), une nouvelle reprise (« Hard to handle ») ainsi que des nouveaux arrangements constituent donc le cœur du concert exclusif qu’il donne dans la région. Récompensé aux Victoires de la Musique, l’artiste se pose aujourd’hui au carrefour de multiples influences musicales, qu’il traduit dans un langage blues rock jazzy très particulier et des mélodies accrocheuses. Pas étonnant qu’il remplisse la salle Carpentier. 

Samedi 31 mars – 21h – salle Michel Carpentier – Gérald de Palmas. Prix d’entrée : 12 €. 8 € pour les moins de 18 ans, les demandeurs d’emplois et les étudiants. Première partie : 20h – The Jaff. 

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives