Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
2 avril 2012

GÉRALD DE PALMAS : AU MICRO, IL CREUSE SON SILLON ET SES FANS HIRSONNAIS EN RÊVENT ENCORE !

FESTIVAL JAZZ 2012 DE PALMAS guitare rougeElles se sont levées d’entrée. Bien avant qu’il ne les invite à « marcher sur le sable » ou à le suivre « sur la route, toute la sainte journée ». A Hirson, comme ailleurs, Gérald De Palmas, c’est (facilement) trois générations de fans, dont une grande majorité de jeunes filles. Et après à peine une heure de concert, elles ont quitté leurs chaises pour se masser au bord de la scène. L’artiste aime les tournées marathon : « cela fait bientôt trois ans » dit-il, qu’il enchaîne les dates, avouant même au public hirsonnais qu’il n’a « plus le temps d’enregistrer ».

FESTIVAL JAZZ 2012 DE PALMAS musiciens

Qu’importe, pour reprendre le titre écrit par Jean-Jacques Goldman, le public ne l’a pas oublié. Salle Carpentier, le concert fut d’ailleurs donné à guichets fermés. Preuve, si besoin était que ses fans ne l’oublient pas. Depuis 2002 et sa Victoire de la musique et un « NRJ Music Awards », Gérald De Palmas trace son sillon au micro, loin des artifices des promos en tous genres. Sa voix chaleureuse et ses rythmes blues ont chauffé une salle qui – il est vrai - ne demandait qu’à reprendre en chœur les titres les plus célèbres et lorsqu’il avoue « mon cœur ne bat plus », pas besoin de SAMU, le public était déjà prêt à le sauver.

FESTIVAL JAZZ 2012 DE PALMAS deboutDepuis dix-huit ans, il ne manque pas à l’appel d’autant que le best of proposé était roboratif. La musique est là, aussi solide que ses musiciens. Elle est la base et « elle se suffit à elle-même ». Notamment sur les standards revisités, sur la célèbre reprise de Steve Miller « The Joker » ou, encore, dans la mélodie un peu country de « Dans une larme ». Un concert de Gérald de Palmas est désormais attendu. Sans doute parce qu’il ne ressemble jamais au précédent. L’artiste aime, en effet, revoir, varier ses harmonies et (re) travailler ses rythmes. Il adore également mêler les titres qui ont marqué sa carrière, de « Elle habite ici » à « Regarde-moi bien en face » en passant par « Une seule vie » mais également proposer ses dernières créations, plus intimistes.

FESTIVAL JAZZ 2012 DE PALMAS public

L’homme n’a plus rien à prouver. Le succès est là. Courtois, attentif et abordable, Gérald de Palmas a quitté Hirson en remerciant les organisateurs de leur accueil et de leur professionnalisme. Sans flagornerie. Traduction simple du bonheur sincère d’être là face à un public qui, c’est sûr, « en rêve encore » !

Commentaires
C
Tres beau concert de Gérald de Palmas belle ambiance ,super musique mec très sympa et s est donné à fond pendant tout le concert, super fan !
Répondre
G
Quand j'ai réservé ma place pour son concert, je me suis dis que ça allait être bien, mais sans plus. Je connaissais plus des 3/4 des chansons qui l'a chanté ce soir là. Je suis arrivé devant la salle à 14h20, il y avait déjà deux personnes. Puis ensuite d'autre personnes arrivés dans l'après-midi. Avec une amie, on a sympathisé avec des fans qui avait fait une heure et demi de route.<br /> <br /> Quand le concert à commencé, et pendant, j'étais très étonné, par sa gentillesse, simplicité, son talent. Ce concert était parfait, et je vais sûrement allé le revoir à Lille en juin. J'ai aussi acheté son best-of. Ce concert était beaucoup mieux que ce que j'avais pensé :D
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives