Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
8 avril 2012

HIER EN DÉBUT DE SOIRÉE, UN JEUNE CONDUCTEUR DE 22 ANS SE TUE SUR LA D 1050, A L’ENTRÉE D’HIRSON.

ACCIDENT ROUTE MACQUENOISE 2012 hélico

Hier, peu après 19h, alors que quelques minutes plus tôt, gendarmes et sapeurs-pompiers d’Hirson étaient appelés sur un accident de la circulation pour un véhicule, seul en cause sur la D 1043, à Any-Martin-Rieux, en direction de Auge, les secours devaient ensuite intervenir sur la D 3050. Là encore pour une sortie de route, à hauteur de l’aire de repos, près de l’intersection avec la route départementale 363.

ACCIDENT ROUTE MACQUENOISE 2012 véhicule face

Une BMW qui roulait en direction d’Hirson s’est subitement rabattue et alors mordu le bas-côté droit de la chaussée. Le conducteur, Cyril Bernard, 22 ans, domicilié 9, rue Paul Codos à Hirson, n’a pu redresser son véhicule qui alors fauché plusieurs arbustes avant de s’encastrer dans le fossé. L’état de la voiture témoigne de la violence du choc et si son passager, Loïc Faout, 23 ans, demeurant à Wimy, dans le Pas-de-Calais, a pu être transporté par les sapeurs-pompiers d’Hirson sur le Centre hospitalier de Fourmies, pour le conducteur, le Lieutenant Fenech, Commandant la Communauté de Gendarmerie d’Hirson-Aubenton, et l’Adjudant-Chef Morand, du Centre de secours principal d’Hirson, ont fait appel à l’hélicoptère du SAMU de l’Aisne.

ACCIDENT ROUTE MACQUENOISE 2012 véhicule gendarme

L’appareil s’est donc posé sur la route départementale avant de stationner dans la caserne de gendarmerie mobile en attendant de pouvoir transférer sur Reims Cyril Bernard. Malheureusement, malgré les massages cardiaques prodigués sur place dans l’ambulance des sapeurs-pompiers et jusque dans la cour de l’Escadron, le conducteur n’a pu être réanimé. Il est décédé à Hirson peu après 21h.

Commentaires
F
encore aujourd hui tu es toujours là et mon couple n a pas survecu a cette mort tragique car pour son ami qui est resté les séquelles sont insurmontables et même pour moi aujourd hui je ne peux que deplorer ce jour :'(
Répondre
F
Moi je pense kil y a des clac ki se perde !!! Et jpense ke mon pote cyril les ore mi lui meme... jamais. je ne laisserait. les gen parler mal de lui! faite juste la moitier de se kil a fait avant de louvrir..on pense a toi frere
Répondre
E
Je n'oublierai jamais sa petite bouille quand il venait a la maison chercher mon petit frere! Un bon gamin! De tout coeur avec sa famille et repose en paix
Répondre
L
Une pensée pour mon ami, que je connais depuis tout petit, on ne t'oubliera jamais Cyril, jamais.<br /> <br /> <br /> <br /> Pensée à la famille dans cette tragedie
Répondre
D
bruno bon courrage a toi a ta femme et tn fils
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives