ACCIDENT ROUTE MACQUENOISE 2012 hélico

Hier, peu après 19h, alors que quelques minutes plus tôt, gendarmes et sapeurs-pompiers d’Hirson étaient appelés sur un accident de la circulation pour un véhicule, seul en cause sur la D 1043, à Any-Martin-Rieux, en direction de Auge, les secours devaient ensuite intervenir sur la D 3050. Là encore pour une sortie de route, à hauteur de l’aire de repos, près de l’intersection avec la route départementale 363.

ACCIDENT ROUTE MACQUENOISE 2012 véhicule face

Une BMW qui roulait en direction d’Hirson s’est subitement rabattue et alors mordu le bas-côté droit de la chaussée. Le conducteur, Cyril Bernard, 22 ans, domicilié 9, rue Paul Codos à Hirson, n’a pu redresser son véhicule qui alors fauché plusieurs arbustes avant de s’encastrer dans le fossé. L’état de la voiture témoigne de la violence du choc et si son passager, Loïc Faout, 23 ans, demeurant à Wimy, dans le Pas-de-Calais, a pu être transporté par les sapeurs-pompiers d’Hirson sur le Centre hospitalier de Fourmies, pour le conducteur, le Lieutenant Fenech, Commandant la Communauté de Gendarmerie d’Hirson-Aubenton, et l’Adjudant-Chef Morand, du Centre de secours principal d’Hirson, ont fait appel à l’hélicoptère du SAMU de l’Aisne.

ACCIDENT ROUTE MACQUENOISE 2012 véhicule gendarme

L’appareil s’est donc posé sur la route départementale avant de stationner dans la caserne de gendarmerie mobile en attendant de pouvoir transférer sur Reims Cyril Bernard. Malheureusement, malgré les massages cardiaques prodigués sur place dans l’ambulance des sapeurs-pompiers et jusque dans la cour de l’Escadron, le conducteur n’a pu être réanimé. Il est décédé à Hirson peu après 21h.