Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
11 avril 2012

CHAMPIONNATS DE FRANCE : EN AVEYRON, LES SAPEURS SAPEURS-POMPIERS AXONAIS ET ABDEL MANSOUR PARFAITEMENT … RODEZ !

SDIS CROSS NATIONAL 2012 AVEYRON

Après les championnats de l’Aisne disputés à Boncourt sur un terrain difficile, la quarantaine de coureurs qualifiés pour les championnats de France ont trouvé à Rodez des conditions de course plus chaudes mais également un parcours très technique. Si à l’habitude, l’épreuve nationale se court souvent autour d’un hippodrome, en Aveyron, les participants ont découvert un circuit technique sur lequel aucun temps mort n’est toléré. Malgré les difficultés, les Axonais ont collectivement pris une méritoire 22e place sur 46 comités représentés. 

SDIS CROSS NATIONAL 2012 AVEYRON Choquet

Si en vétérans (2), sur plus de 300 crossmen, l’Aurinien Francis Choquenet (notre photo) réussit à terminer en 171e position dans une course relevée, en cadets, chez les féminines, la meilleure place est prise pour la Guisarde Clémence Marecat, 97e sur 286. Chez les garçons, le Marlois Geoffrey Gape termine 109e, l’Hirsonnais Kévin Lamotte 173e et le Vervinois Ludovic Priet 257e. En junior, le CSP d’Hirson était également représenté par Emeline Justice, classée 199e. Toujours chez les Thiérachiens, alors que le junior ternois Alexandre Brevierre accroche une belle dixième place, Guillaume Rousselle (Vervins) termine 75e et les deux Vervinois Damien Poulain et Loïc Pouderoux, respectivement, 129e et 171e. Enfin en  seniore, l’Hirsonnaise Delphine Jacquet est pointée en 175e position.

SDIS CROSS NATIONAL 2012 AVEYRON Mansour

Restait Abdelkebir Mandour, la meilleure chance axonaise.Le spécialiste de la piste et des courses sur route n’a pas déçu et, à 34 ans, réussit une belle performance en accrochant le podium, bouclant les neuf kilomètres en 29”37, derrière l’intouchable Thibault Nael (Loire) vainqueur à la moyenne de 18,75 Km/h devant le Gardois Vincent Boucera, derrière lequel Abdelkbir Mandour échoue à 14 secondes. Face à ces spécialistes, l’Axonais a préféré gérer sa course et ainsi, intelligemment, conserver sa médaille de bronze.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives