Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
22 avril 2012

HIRSON – VERVINS : DERNIER ACTE DU DERBY, MAIS PAS LE MOINDRE !

US VERVINS US BHT 2012 Coupe Aisne Barbet Harboux

« La Coupe n’est pas notre priorité et les erreurs défensives commises à Vervins nous serviront de leçon ». Appelé à cadenasser une défense hirsonnaise amoindrie par les absences de Bastin, Martin et Dautremay, Guillaume Monvoisin sait que le match retour de mercredi sera différent. Déjà Samuel Dautremay sera dans son couloir tout comme Barbet (notre photo) et avec Quentin Landouzi vraisemblament aligné au centre dev la défense, l’équipe ne commettra pas les mêmes bévues. Dans ces conditions, si Landouzi tient sa place, Monvoisin pourra animer le jeu aux côtés de Bonnaire.

Toujours en tête du championnat, Hirson doit, cependant, chasser le doute et commencer par retrouver une solidité défensive sans laquelle rien n'est possible. Dans l’attente du retour de Bastin et Martin, l’équipe possède, en effet, les moyens techniques de reprendre sa marche en avant. Certes son avance de huit points lui autorise deux faux-pas sur les six matches à venir, mais Hirson reste attentif à ne pas griller toutes ses cartouches. Pour nombre d’observateurs, c’est d’abord une question de mental. L’U.S BHT n’a pas perdu son football et, même à Vervins, l’égalisation et plusieurs mouvements collectifs en témoignent. En posant le jeu, l’équipe devrait donc retrouver ses automatismes.

US VERVINS US BHT 2012 Coupe Aisne Pétrossis

Certes, la blessure de Simono pourrait priver ses coéquipiers - la décision sera prise avant le coup d'envoi - d’un élément de percussion. Cependant, associé à N’Dzomo, meilleur buteur avec Monvoisin, Pétrossi (ici devant son cousin vervinois) constitue plus qu’un joker offensif. Par ailleurs, à Vervins, sorti avec un rouge, Steven Valeus est suspendu. A cette exception, les Vervinois devraient donc reconduire le même groupe et, hormis Clermont (6e) et Choisy (4e), pour ses trois dernières rencontres, il aura l’avantage de rencontrer les trois autres prétendants à la relégation : Château (10e), Ribecourt (12e) et Saint-Quentin (11e). Dans ces conditions, les coéquipiers des frères Anciaux disposent des moyens de se sauver. Le (large) succès acquis la semaine dernière face à Amiens, actuel second, laisse donc présager des jours meilleurs à l’USV et, moralement, sa victoire en coupe contre son voisin hirsonnais ne peut lui faire du mal. Bref, comme dans tout derby, le classement n’est pas la règle et la victoire sourira à l’équipe qui la désirera et qui, surtout, jouera avec ses propres atouts.

Dimanche 22 avril – 15h – Stade Léo Lagrange – U.S BHT - U.S Vervins.

Arbitres : Nicolas Dufeu assisté Jean-Christophe Turgy et de Franck Hamelin.

U.S BHT : Van de Viel, S. Dautremay, K. Lottin, Landouzi, Barbet, Pongnian, Pétrossi, Bonnaire, N’dzomo, Monvoisin, Simono, Lemaire, Ducarme, Ponsin. Ent. : Daniel Dautremay et Gérard Bougriou.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives