Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
7 mai 2012

22 AVRIL – 6 MAI : L’ECART SEST CREUSÉ EN FAVEUR DU NOUVEAU PRÉSIDENT.

PRESIDENTIELLES 2012 François HOLLANDE HIRSON roses FH

D’un point de vue arithmétique, à la veille du second tour, l’équation s’avérait déjà difficile à résoudre. Jamais sous la Ve République, en effet, un Président sortant n’avait recueilli aucun ralliement d’un candidat du premier tour. L’UMP a sans doute été une formidable machine pour rassembler la Droite et gagner 2007. Cinq ans plus tard, elle aura réussi à enfermer son champion, pire, elle l’aura isolé. Difficile dans ces conditions d’incarner le rassemblement et de combler au plan national un retard de 500 000 voix, 465 sur Hirson et 718 sur le Canton.

Hier, la différence entre les deux hommes n’a pas évolué en faveur du Président sortant qui, non seulement, n’a pas comblé son retard, mais François Hollande (ici, à Hirson) se détache un peu plus. Sur Hirson, le Socialiste compte 903 bulletins de plus et 1 285 sur le Canton.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives