PRESIDENTIELLES 2012 6 mai annonce victoire

Entre « François Président » et « On a gagné », l’apparition du visage du nouveau Président sur l’écran géant dressé salle de l’Eden a, évidemment, fait chavirer la très large majorité d’électeurs du candidat de Gauche. Du reste, les drapeaux et les pancartes « François Hollande 2012 » déjà sortis lors de la venue du candidat à Hirson ne laissaient guère planer de doutes. L’Eden était aux couleurs du vainqueur et l’émotion suscitée par cette victoire à la hauteur de l’attente.

«  Voilà, vingt-quatre ans que nous attendions ce moment, précisa à la tribune Jean-Jacques Thomas. Je comprends votre impatience et l’espoir qui en découle. Cette victoire est d’abord celle du rassemblement du peuple de Gauche et je veux saluer et remercier les électeurs de Jean-Luc Mélenchon et d’Eva Joly, mais également les démocrates et les Républicains qui ont permis à Hirson à François Hollande d’atteindre le score de 60 % et de 56,7 % sur le Canton ».

PRESIDENTIELLES 2012 HIRSON 2e tour élus CM résultats

Entouré de Yannick Marlant, Gérard Balitout et Francis Vilaire, leaders des composantes de la majorité municipale, le Maire d’Hirson a, bien évidemment, évoqué « la page qui se tourne » au plan national en même temps qu’il a goûté le grand chelem avec la victoire de François Hollande dans les sept bureaux hirsonnais.