Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
14 mai 2012

L’U.S BHT OFFICIELLEMENT EN DIVISION D’HONNEUR : DU BON, DU BONNAIRE, DU BONHEUR !

USBHT CHEVRIERES 2012 but Landouzi

L’histoire du club retiendra que c’est hier – deux journées avant la fin du championnat – après sa victoire contre Chevrières (5-2) que l’U.S BHT retrouve la division d’honneur  dix-huit ans après l’avoir quittée. Cette victoire conjuguée  à la défaite de Saint-Maximin à Amiens (4-2), le nul de Choisy au Bac face à Beauvais (1-1) et les 63 points collectés suffisent, en effet, au bonheur des Thiérachiens qui comptent désormais six longueurs d’avance sur le second et huit sur le troisième. Même si les montées de Santon sur le flanc droit entretiennent d’entrée le suspense, le premier but de Landouzi après un ballon renvoyé par la défense isarienne (notre photo) place ses coéquipiers en excellente position. 

USBHT CHEVRIERES 2012 but Vandewiele

Malheureusement pour eux, une approximation permet à Lelièvre (26e) de faire mentir la fable et de fusiller Vandewiele (notre photo) : 1 – 1. Malgré tout, les Hirsonnais n’ont guère le temps de gamberger. Contré de la main dans la surface, le tir de Bonnaire amène M. Lannois à désigner le point de penalty et Monvoisin à le transformer sans coup férir (34e). Remis sur les bons rails, le train hirsonnais alors file vers un treizième succès porte-bonheur.

USBHT CHEVRIERES 2012 tir Bonnaire penalty

Simono (42e) puis Monvoisin et Pétrossi (44e) auraient pu définitivement l’asseoir, mais la mission échoit à Bonnaire, l’homme du match, dont le coup franc enroulé laisse pantois Uyltersprot (45e) : 3 - 1. Cette fois, la DH se rapproche d’autant que les joueurs apprennent que le troisième est, à la pause, tenu en échec. Reste, malgré tout, à faire le travail jusqu’au bout et, là encore, décalé par Monvoisin, Bonnaire réussit une reprise limpide qui secoue les filets isariens (51e) : 4 - 1. 

USBHT CHEVRIERES 2012 but Durand

Certes, Vandewiele doit sortir devant Roy (57e) puis apprécie que la barre ou Martin (90e) le supplée (59e), mais Chevrières n’apparaît jamais en mesure de contester la suprématie du champion. Même si, à bout portant, l’emblématique Jean-Philippe Durand ne rate pas  l’occasion de réduire la marque (notre photo) (81e), le but de la fin reste à l’U.S BHT. Il aurait pu revenir à Pétrossi dont la reprise est renvoyée par la base du poteau (87e), mais l’attaquant se montre altruiste pour le laisser à Simono (90+4e). Avant Saint-Maximin et la clôture contre Amiens, la cinquième gerbe du feu d’artifice éclate en avance sur le calendrier !

Commentaires
M
usbht va faire sauter le champagne pour fête la monter , très belle saison que saison prochaine soie super belle .
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives