Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
17 mai 2012

LÉGISLATIVES : A LAON COMME AILLEURS, JEAN-JACQUES THOMAS APPELLE A L’UNITÉ DERRIÈRE FRANÇOIS HOLLANDE ET MARTINE AUBRY.

7198332726_2a5891d908_b

Alors que le 24 octobre 2011, unanime, le secrétariat Fédéral, du Parti Socialiste de l’Aisne investit René Dosière dans la première circonscription de l’Aisne, le Bureau National demande de réserver sa suppléance à un candidat issu de la diversité. La section PS de Laon souhaite alors que Fawaz Karimet face équipe avec le Député sortant. La démarche constitue un geste fort d’ouverture et de rassemblement.

Face au refus de René Dosière, plusieurs médiations sont menées. Y compris, à Paris, rue de Solférino, par Christophe Borgel, Secrétaire National aux élections, et Jean-Jacques Thomas, en présence des deux élus axonais. En vain ! Lundi soir, le Conseil National (notre photo) – le Parlement du Parti Socialiste – a confié au Secrétariat National le soin de trancher. Hier matin, les Responsables du PS ont donc investi Fawaz Karimet pour les élections législatives des 10 et 17 juin.

francois-hollande-hier-conseil-politique-ps-p-L-LZMUtF

Dans un communiqué publié hier, Jean-Jacques Thomas a rappelé que « la solidarité et la loyauté du Conseiller général de Laon Nord ne peuvent être mises en cause. Il n’a rien demandé et s’est même, d’entrée, rangé derrière René Dosière. Le seul point d’achoppement demeure donc la suppléance. Elle appartient au Député sortant et, lui seul, peut affirmer la cohésion d’une Majorité présidentielle à laquelle – j’en suis persuadé – comme moi, il est attaché ».

Pour le 1er Secrétaire fédéral de l’Aisne, « le redressement de la France et l’immensité de la tâche imposent l’unité ». De conclure : « voilà pourquoi comme dans les 4e et 5e circonscriptions avec Jacques Krabal (PRG) et Jean-Claude Pruski ; Marie Françoise Bechtel (MRC) et Patrick Day ; j’appelle de mes vœux et, avec moi, de nombreux Socialistes, l’union de René Dosière et de Fawaz Karimet, pour ensemble, derrière François Hollande et Martine Aubry, porter le projet de la Majorité présidentielle ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives