Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
18 mai 2012

UNE NUIT, AU CLAIR DE LUNE, A BUCILLY, UNE BÊTE BLANCHE …

TSN CONTES ET LEGENDES 2012 pique-nique

L’énigme a occupé une bonne partie de la journée dominicale des invités de « Thiérache Sports Nature » partis à la recherche de la bête blanche, sur les sentiers et même en descendant la rivière. Certes, la solution n’empêcha nullement la pause déjeuner et de tester son adresse au tir à l’arc. Quant à l’histoire, Pierre Karmusik et son équipe la publient aujourd’hui : « La nuit venait tout juste de tomber et un homme marchait tranquillement, éclairé par un beau clair de lune, revenant de Bucilly, où il avait été rendre visite à un de ses parents. Traversant un champ de luzerne, un curieux bruit le tira de ses rêveries. Observant les champs qui bordaient la route, il crût d’abord que c’était un chien. Il l’appela, mais la créature ne fit aucun son. Il se dit alors que cela devait être un oiseau ou un rat. Il continue donc sa route, mine de rien, jusqu’au moment où, entendant de nouveaux bruits, il eut la désagréable sensation d’être encerclé, les bruits venant quelques fois du champ se trouvant à sa gauche et ensuite des longues herbes qui se trouvaient à sa droite. 

TSN CONTES ET LEGENDES 2012 canoë

Accélérant le pas, il continua à regarder partout aux alentours de lui lorsque soudain, une bête blanche, qu’il n’avait jamais aperçue, lui passa entre les deux jambes et se mit à tourner rapidement autour de lui, sans pour autant lui obstruer le chemin. L’homme augmenta encore sa cadence, pris de frayeur, il tenta de frapper l’animal avec son bâton. La mystérieuse bête blanche évita facilement ses coups et continua à tourner autour de notre voyageur. Ce petit manège dura longtemps, l’homme essayant désespérément d’assommer la bête qui, elle, continuait à éviter les coups avec une facilité déconcertante.

TSN CONTES ET LEGENDES 2012 tir à l'arc

Arrivé à l’entrée de Martigny, l’homme exténué remarqua avec stupéfaction que la bête qui le suivait se transformait en homme. A peine la transformation fût-elle terminée, le mystérieux inconnu passa aux cotés de notre voyageur, lui posa la main sur l’épaule et disparut aussitôt. Dès lors le voyageur eut un regain de forme instantané et fut épargné par les maladies tout le reste de sa vie. On ne saura jamais si  le contact de la bête est magique, mais si vous en croisez une, on ne sait jamais, essayez de l’attraper ! ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives