Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
24 mai 2012

DÉLICIEUSE ALEXANDRA : L’ART DÉJANTÉ DES AMUSEURS SCÉNIQUES.

DELICIEUSE ALEXANDRA EDEN 2012 seule scèneAlexandra Boukaka, chant approximatif, Mohamed Rifi Saïdi, contrebasse encombrante, guitare aléatoire, Walter Dumeige, guitare volée, chant improvisé, jeux de mots insupportables, Joachim Prophette, Français de souche et accessoirement percussionniste : ainsi Alexandra Boukaka, alias la « Délicieuse » aime-t-elle se présenter et les musiciens qui l’accompagnent.

Quant au concept, il est simple : ne jamais se prendre au sérieux. Humour tranchant et propos désinvoltes : le ton est rapidement donné avec ces drôles de musiciens picards.

Dans le (double) cadre des « lundis des découvertes » et des 16e Rencontres transfrontalières, l’art déjanté de ces amuseurs scéniques a facilement trouvé matière à s’exprimer sur la scène de l’Eden.

DELICIEUSE ALEXANDRA EDEN 2012 micro

Avec « Va te faire blanchir », « Touche pas ! » ou « J’ai dit non à Johnny Depp », Alexandra a ainsi ouvert au public thiérachien les portes de son univers peuplé de contraste. Après avoir commencé le concert par un rappel, fait participer le public à une messe atypique, ou encore improvisé sur les hommes, la délicieuse romance a entraîné un  public d’abord surpris puis (rapidement) conquis.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives