Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
28 mai 2012

LA VÉLOROUTE MOSCOU – SAINT-JACQUES DE COMPOSTELLE PASSERA PAR BLANGY.

VELO ROUTES VOIES VERTES BLANGY élus étang

Si depuis le 21 janvier, Hirson et Anor sont donc désormais reliées à l’une des douze euro-véloroutes, les 5,5 Km récemment aménagés par les Services de la voirie départementale ont d’abord effacé des pointillés pour donner corps à une véritable piste cyclable. D’où l’intérêt de la Thiérache et des élus hirsonnais d’aller un peu plus loin en créant un véritable parcours thématique d’intérêt touristique. La proximité de l’arboretum, désormais riche d’une centaine d’essences différentes constitue un intérêt évident. 

VELO ROUTES VOIES VERTES BLANGY axe CG

Il restait cependant à permettre aux amoureux du vélo de gagner Blangy par un aménagement doux. En effet, les aménagements du camping et la construction de vingt-cinq chalets d'une capacité d'une centaine de lits en résidence de loisirs peuvent intéresser les cyclos. En concertation avec l’ONF, les services du Conseil général ont donc démarré le 14 mai l’aménagement d’un diverticule d’environ cinq cents mètres reliant l’axe européen au plan d’eau. 

Sur une largueur de 1,60 m, une grave de 20 cm d’épaisseur posée sur un géotextile assure la stabilité de la couche de roulement tout en respectant les prescriptions environnementales de ce site classé « Natura 2000 ». Cette opération représente un coût de 30 000 €.

VELO ROUTES VOIES VERTES BLANGY pelle

Dans le même temps, outre la signalétique à imaginer, un aménagement complémentaire au droit des barrières est en voie d’achèvement pour un montant de 8 800 €. 

Commentaires
R
Excellente idée pour la mise en valeur du site de Blangy.<br /> <br /> Il faudra miser cependant sur la capacité à quelques citoyens respectueux du bien commun à respecter ces structures. Ce dont malheureusement je doute car depuis quelques temps quelques "quadeurs" sauvages et autres motards indélicats ont investi la foret communale faisant passer leur plaisir personnel avant l’intérêt commun .<br /> <br /> Ces messieurs pour qui rien ne compte pensent sans doute que tout est permis et rien n'est dû.
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives