Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
28 mai 2012

SIX HEURES DE DÉFILÉ DANS UNE CHAUDE AMBIANCE : CAVALCADE RÉUSSIE ET SPECTATEURS RAVIS.

CAVALCADE 2012 JJT public

(Photos Jean Lorouet)

Près de 1 200 figurants et trente-neuf groupes dans la ville : incontestablement la Cavalcade a rencontré le succès populaire qui, chaque année, amène dans la rue plusieurs milliers de spectateurs ravis de partager une fête préparée depuis plusieurs mois déjà. Autour d’Annick Poulet et d’Abel Roy, le travail des centaines de bénévoles a trouvé sa juste récompense dans l’accueil reçu, mais également dans la diversité des costumes et des animations. 

CAVALCADE 2012 géants No PiotParti vers 14h30 de la place Victor Hugo, le défilé a évidemment gagné les rues de Vervins, d’Alsace, l’avenue François Mitterrand avant, par la place Mermoz, de gagner le stade Léo Lagrange en descendant la rue Charles De Gaulle. Sur l’anneau  d’athlétisme, le dernier groupe a reçu ses applaudissements après 20h30. Soit six heures plus tard. Trop Long ? Peut-être, mais comment interdire aux associations de présenter leur chorégraphie ou de, simplement, partager l’envie de faire la fête ?

CAVALCADE 2012 harmonie Hirson

Au final - et c'est l'essentiel - chacun a goûté l’ambiance et, évidemment, un soleil présent du début à la fin. Musique et confettis : le cocktail a séduit et la présence de Violette et des géants maubeugeois autour de No Piot et de sa famille donna une nouvelle dimension à une fête plus que jamais populaire. A l'image du feu d'artifice tiré de la Rotonde sur des airs country.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives