Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
26 juin 2012

GALERIE GILBERT ARDUIN : LES HISTOIRES (D’EAU) DE BRIGITTE DEQUEKER.

 EXPO DEQUEKER 2012 BD AP MR

« Mon univers est celui des mondes merveilleux des contes de mon enfance, des univers que j’aimerais raconter à mes propres enfants. Toutes les techniques acquises au cours de ces années (aquarelles en relief, sur châssis, technique mouillée, pigments en poudre) contribuent à raconter de nouvelles histoires. Ma technique : de l’eau, beaucoup (trop) d’eau ! ». Depuis vendredi, Brigitte Dequeker expose dans la galerie Gilbert Arduin. Elle présente ses œuvres autant qu’elle raconte une histoire. Une invitation digne du Petit Prince.

EXPO DEQUEKER 2012 aquarelle

Après Estelle Royer et son exposition « jeu d’eau » en 2011, une autre élève de Michel Ronsain présente donc à Hirson une exposition consacrée à ses œuvres. 

Récompensée par le prix de l’Office du tourisme d’Hirson lors de la Biennale de l’Aquarelle en 2011, Brigitte Dequeker aime sa région. Elle a d’ailleurs puisé son inspiration dans les paysages de Thiérache avant d’élargir sa palette avec des fleurs, des animaux sans oublier l’eau avant de s’intéresser aux portraits.

EXPO DEQUEKER 2012 vernissage

L’artiste aime, en effet, voir l’eau courir sur son papier et s’amuse par avance du résultat : un arbre, une fleur, quelque chose de difficile à définir et se révélera au fil de sa fantaisie. Le mélange des couleurs et de la lumière donne ensuite toute sa force à ses œuvres.

Brigitte Dequeker : « Raconte-moi une histoire ». Galerie Gilbert Arduin. Exposition ouverte jusqu’au 1er juillet tous les jours de 14h à 18h. Entrée gratuite.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives