Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
23 juillet 2012

DÉCOMPACTÉE, LA PELOUSE DU STADE LÉO LAGRANGE RETROUVE SA PERMÉABILITE, SA RÉSISTANCE ET SA SOUPLESSE.

HIRSON TRAVAUX 2012 panorama stade Léo Lagrange

De l’avis général, depuis plusieurs années déjà, la pelouse du stade Léo Lagrange figure parmi les plus belles de Thiérache. Il est vrai que tout au long de l’année, elle bénéficie d’un entretien bi hebdomadaire, le lundi après le match du week-end et le vendredi avant la journée du championnat.

Même si la dimension du terrain obligera l’U.S BHT, promue en Division d’honneur, à évoluer à Buire, avant les travaux de mise aux normes programmés en 2013, le stade Léo Lagrange continue d’être entretenu et soigné.

HIRSON TRAVAUX 2012 STADE LEO LAGRANGE visite élus

Ainsi, début juillet, comme chaque année, une entreprise spécialisée réalise le décompactage de la surface de jeu par un système pénétration dans le sol sur une profondeur de 15 à 25 cm. Entre 100 à 120 trous par m² sont creusés avant l’épandage de 54 tonnes de sable sur une surface de 6.300 m².

Grâce à cette opération chiffrée à 4 746 €, la pelouse retrouve sa perméabilité, sa souplesse, sa profondeur d’enracinement et, surtout, sa résistance à l’arrachement.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives