27 juillet 2012

POUR BRANDON, 16 ANS, A BLANGY, L’IMPRUDENCE SE TRANFORME EN DRAME.

En cette période estivale, la promenade familiale sous le soleil a viré au drame. Mercredi en fin d’après-midi, la famille de François Marie, domiciliée à Hirson 59, rue Delattre de Tassigny, abandonne l’idée de se rendre au plan d’eau de Signy-le-Petit. Son véhicule ne peut transporter la totalité des garçons et filles. Avec son épouse, il décide donc de se rendre à Blangy. La chaleur incite les plus jeunes à « tremper les pieds dans l’eau ». Bien qu’un arrêté municipal du 24 juillet 1990 interdise la baignade sur... [Lire la suite]
Posté par jjthomas à 00:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 juillet 2012

LA MÉDAILLE D’ARGENT POUR VINGT ANS DE SERVICE AU SERGENT-CHEF DELAPORTE.

  Outre le Lieutenant Mainon, décoré de vermeil, la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers, échelon argent, fut remise pour vingt ans de service au Sergent-chef Bruno Delaporte, né le 2 juin 1974. Entré comme sapeur-pompier volontaire au CPI d’Etréaupont le 21 février 1992 il fut affecté à Hirson en novembre 2001. Il y fut promu Caporal le 29 novembre 2002 puis Sergent le 1er décembre 2008.
Posté par jjthomas à 00:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 juillet 2012

ÉTÉ DU CONSEIL GÉNÉRAL : ÉGALEMENT SUR LES RYTHMES COUNTRY.

Créé voici juste une année, le groupe de danseurs de danse country, de Saint-Michel compte aujourd’hui une trentaine de dix à soixante-cinq ans. Déjà présents lors de la Cavalcade No Piot et de la Fête de la musique à Hirson, ils sont revenus cette fois place Victor Hugo dans le cadre de « L’été du Conseil général ». Avant de céder le devant de la scène à Moustache, les passionnés de country ne se sont pas contentés de présenter leur répertoire, ils ont, en effet, initiés, le public au pas de danse.
Posté par jjthomas à 00:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 juillet 2012

STRUCTURES GONFABLES : DÉSORMAIS INCONTOURNABLES !

Depuis quelques années, elles sont devenues les partenaires incontournables des fêtes communales, supplantant parfois les traditionnels manèges forains. Pour « L’été du Conseil général », les structures gonflables ont retrouvé leur place sur la place Victor Hugo. Histoire de se distraire avant les prestations des danseuses de Laurence Pérat, du groupe country, de Saint-Michel et des gymnastes de Bruno Lecront. Avec en point d’orgue, le spectacle de Moustache tout aussi … gonflé !
Posté par jjthomas à 00:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]