Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
6 septembre 2012

APRÈS TROIS QUALIFICATIONS AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE, L’HEURE DE LA RENTRÉE AU CSCVH.

CSCVH reprise entraînement 2012

En attendant la fête du sport du 15 septembre et alors que l’heure de la rentrée a (également) sonné pour les jeunes athlètes du CSCVH, le club nordiste de Frétin a profité des installations hirsonnaises pour organiser un stage estival imaginé par Gérard Cambreling, actuel secrétaire et coordinateur technique du club nordiste, par ailleurs ancien athlète du CSCVH. 

STEVEN MAURCOT championnat France UNSS

Durant l’été également, plusieurs athlètes hirsonnais ont brillé lors des finales des championnats de France. Ainsi, le premier week-end de juillet, Steven Maurcot a disputé à Albi la finale nationale des « Pointes d’Or ». La deuxième performance nationale de l’année au saut en hauteur dans la poche avec 1,90 m, le minime s’est laissé submerger par l’importance de l’évènement en ne franchissant que 1,80 m dans les huit essais impartis. Pas facile pour lui de se repérer lorsque le nombre de concurrents oblige les organisateurs à proposer plusieurs concours, sur différents plateaux et sur deux journées. Il termine donc sixième de la hauteur. Au classement, sur trois épreuves, il pointe à la 69e place avec un total de 103 points. 

CSCVH CROWET 2012 Daours

Le 7 juillet, Léo Crowet a créé la surprise en remportant le titre de Champion de France espoir du 10 Km à Moirans, dans l’Isère. Il a bouclé les 25 tours de piste en 32’58’’60 après avoir battu, dans la saison, le record de l’Aisne du 10 Km sur route et du semi marathon. Pour José Thiry, le Président du CSCVH : « ce jeune homme discret est un sportif accompli et sérieux, il est par ailleurs juge et membre actif du comité et n’hésite pas à s’investir dans nos manifestations. C’est un exemple pour tous nos jeunes sociétaires. Le Club peut être fier d’être représenté par cet athlète de qualité ». 

CSCVH Laurie LINDEKENS 5

Enfin, le 22 juillet, en cadette, Laurie Lindekens s’aligne au départ du 3 000 m sur la piste de Lens pour y disputer la finale nationale avec pas moins de vingt-trois concurrentes en lice.

La jeune hirsonnaise avait déjà réalisé une excellente performance en décrochant sa qualification pour les championnats de France en remportant le meeting interrégional de Bruay-en-Artois.

Cette fois, elle se classe 14e de l'épreuve dans l’excellent temps de 10’48’’78, explosant au passage son record personnel.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives