Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
6 septembre 2012

PIERRE MOSCOVICI RASSURE JEAN-JACQUES THOMAS SUR L’AVENIR DU CENTRE DES FINANCES D’HIRSON.

CENTRE DES IMPÔTS HIRSON 2012

Le transfert de la Perception de la rue du 8 mai au Centre des impôts était dans les cartons depuis plusieurs mois déjà. Jean-Jacques Thomas a donc saisi le Ministre des finances pour maintenir les personnels et leurs conditions de travail. Dans sa réponse au Maire d’Hirson, le Ministre des Finances s’est voulu rassurant.

« La recherche d’une meilleure qualité de service public, l’amélioration des conditions de travail des agents et la poursuite d’un objectif de moindre coût pour les finances publiques, écrit-il, constituent des lignes directrices principales de cette nouvelle politique immobilière de l’Etat ».

La réorganisation de l’ensemble des services hirsonnais des finances sur le même site « n’entraînera aucune conséquence négative pour les administrés, ni aucune dégradation de service public rendu puisque la trésorerie reste implantée sur la même commune ».

« La création de ce nouvel ensemble accueillant les usagers en un même lieu, ajoute Pierre Moscovici, devrait, au contraire, assurer une meilleure réponse aux attentes des administrés, en leur évitant de devoir se déplacer à plusieurs endroits pour obtenir une information ». Enfin, s’agissant des conditions d’accessibilité des usagers soulevées par Jean-Jacques Thomas, « l’accueil et la caisse seront installés au rez-de-chaussée du bâtiment, ce qui permettra de recevoir plus facilement les personnes handicapées ».

Commentaires
P
Quid de l'accessibilité pour les personnels?
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives