Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
10 septembre 2012

PONT FRANCHI, VICTOIRE ASSURÉE : L’U.S BHT POURSUIT SA ROUTE AU SOMMET.

US BHT PONT 2012 échappée Karosky

L’histoire retiendra que Rénato Karosky (notre photo) fut le premier buteur de l’U.S BHT à l’occasion de ses débuts sur sa pelouse buiroise. Une entrée en matière plutôt réussie avec un duel gagné par le gardien hirsonnais face au Maxipontain Romain Abdallah (13e). Un arrêt décisif de Sébastien Attencourt sans lequel ses coéquipiers auraient sans doute couru après la marque. Porté par cette réussite, après avoir effacé Rodrigues, des trente mètres, Karosky, d’une frappe lourde, ouvre la marque (17e) : 1-0.

US BHT PONT 2012 contrôle N'Dzomo

Alors que Pont abuse de longs ballons par-dessus la défense, les Hirsonnais s’appliquent au sol et progressent. Cailly s’interpose d’abord avec brio sur une tentative de Pétrossi (25e) mais ne peut rien face à N’Dzomo (notre photo). L’avant-centre récupère un ballon dévié de Karosky pour le glisser sur la droite entre le gardien et le poteau (26e) : 2-0. De nouveau N’Dzomo (29e), puis Monvoisin (37e), Lottin (42e) et Simono (45e) sèment la panique dans une défense isarienne malmenée. Seul Nser, au second poteau (36e), réussit à desserrer l’étau thiérachien.

 

US BHT PONT 2012 Pétrossi

Dans ces conditions, Pont ne semble guère en mesure d’inquiéter Attencourt qui doit cependant quitter le terrain après un claquage au mollet (51e). Avec Monvoisin dans les buts, l’équipe doit donc rapidement s’adapter. Non seulement, Pont ne réussit pas à forcer le nouveau verrou, mais pour un tacle sur Lottin, Sylla regagne précipitamment les vestiaires.

US BHT PONT 2012 Lemaire

Mieux organisés, les Hirsonnais ont l’intelligence de ne pas reculer. Au contraire, Lemaire (67e et 88e), Simono (72e et 80e) se retrouvent en excellente position, mais à quatre reprises Cailly gagne son duel. Contrairement à une sortie au pied de Monvoisin, le gardien ne peut cependant s’interposer dans les arrêts de jeu. Lemaire grille la politesse à son vis-à-vis pour marquer de près : 3-0 (90+5e).

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives