Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
16 septembre 2012

COUPE DE FRANCE : HÉDIN … ET DE DEUX, LES SAINT-QUENTINOIS A L’ARRACHE.

US BHT OSQ COUPE FRANCE 2012 Cirinna Monvoisin Ndiaye

Certes, hier, l’U.S BHT n’a pas à rougir de son élimination, mais l’équipe peut nourrir quelques regrets au terme d’une rencontre où elle n’a, cependant, jamais réellement pris l’ascendant sur l’OSQ. Regrets d’avoir encaissé deux buts, copiés-collés d’une absence de marquage sur deux corners victorieusement repris de la tête par le seul Benjamin Hédin. Face à adversaire physiquement plus présent et surtout perdant moins de ballons, les Thiérachiens ont d’abord subi avant de hausser leur niveau de jeu en fin de seconde période.

US BHT OSQ COUPE FRANCE 2012 échappée Karosky

Karosky et Monvoisin réussissent même à semer leurs poursuivants sans pour autant inquiéter Choquenet. Derrière, Lottin, Landouzy et Barbet repoussent les longs ballons saint-quentinois alors que le jeune Cirinna est loin d’être ridicule à ce niveau. Il aura donc suffi qu’Hédin se retrouve esseulé dans la défense hirsonnaise pour (trop) facilement crucifier Bastin (19e). L’erreur se paie comptant. D’autant que par la suite, Saint-Quentin contraint les attaquants adverses à tenter leur chance de loin.

US BHT OSQ COUPE FRANCE 2012 tacle Simono

Alors que Landouzi aurait sans doute beaucoup apporté au milieu, les individualités saint-quentinoises suffisent à gripper la machine sans pour autant briller collectivement. Et lorsqu’il le faut, Ndiaye (26e), Hédin (32e) et Ferraty (82e) n’hésitent pas à casser du bois et à récolter du jaune. Pourtant, entré en jeu, fauché dans la surface, Lemaire offre un penalty que Monvoisin transforme dans la lucarne (88e) : 1-1.

US BHT OSQ COUPE FRANCE 2012 M'Dzomo Osaje

En la circonstance, sans Martin, ni Dautremay, le mérite de revenir au score n’est pas mince. Plus en tout cas que le délai qui suffit à Hédin pour reprendre victorieusement un corner de Lampenois et assurer, à l’arrache, la qualification saint-quentinoise : 2-1 (90+3e).

Commentaires
B
Malgré cette défaite , nous apprécions ces qq anciens et ces jeunes , bien encadrés par un staff sage , respectueux .<br /> <br /> En fait c'est la victoire " du portefeuille<br /> <br /> contre la sueur " .
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives