Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
22 septembre 2012

DUEL AU SOMMENT : FRESNOY RESTE LE GRAND, MAIS HIRSON N’EST PAS LE PETIT.

COUPE FRANCE FRESNOY 2010 SIMONO

Qui pouvait imaginer en 2006 au moment de leur première rencontre sous l’ère Lalanne que Fresnoy et Hirson se retrouveraient dans le même championnat ? Qui plus est, aux deux premières places de la Division d’honneur. Simono et ses coéquipiers se souviennent également de leur qualification acquise en coupe voici deux ans (notre photo). Pourtant, en termes de budget et de politique, les deux clubs restent aux antipodes. Les Thiérachiens demeurent fidèles à la formation et ne font toujours pas de folie en termes de recrutement. Malgré tout, en ce début de championnat, ils sont au sommet avec, malgré tout, un avantage de deux longueurs pour des Fresnoisiens auteurs d’un sans faute.

Leur effectif s’est évidemment renouvelé après la descente de CFA. Cependant, l’efficacité est (déjà) là. En attaque, à eux trois, Salibur, Villier et Zaaouar totalisent déjà six buts. Même si N’Dzomo et Pétrossi en comptent cinq à eux deux. Si avec un but encaissé, Fresnoy fait également figure de forteresse, avec neuf buts marqués, les Hirsonnais pointent en tête de la meilleure attaque. Bref, ce samedi ce « Fresnoy – Hirson » fait bien figure de choc au sommet.

AS FRESNOY foot

Pour autant, pas de méprise, pour l’entraîneur hirsonnais, après l’élimination en Coupe de France sur deux erreurs de défense, Fresnoy reste le favori et ses joueurs devront être « travailleurs et adroits dans le dernier geste ». Côté composition, l’U.S BHT sera toujours privée d’Attencourt, supplée dans les buts par Bastin, mais retrouvera Dautremay et Radelet. Richard sera mis à disposition de la réserve. Pour le reste, Gérard Bougriou privilégiera donc l’ossature qui lui a permis de surprendre et d’emmagasiner dix points précieux. 

Samedi 22 septembre – 17h – Stade Francis Lalanne – AS Fresnoy - U.S BHT.

Arbitres : Joseph Malfait assisté de Marc Doriot et de Jacques Clément. Observateur principal : Maurice Charreire.

U.S BHT : Bastin – Martin ou Cirinna - Landouzi - Barbet - Lottin – Pétrossi - Monvoisin - Karosky - Lemaire - Simono - N'Dzomo – Dautremay – Radelet -.Ent : Bougriou.

Les autres matchs : Abbeville (9e) - St Maximin (7e), Camon (6e) - Nesle (4e), Creil (12e) - Breteuil (13e), Laon (10e) - St Quentin (11e), Pont Sainte-Maxence (14e) - Chantilly (8e), Villeneuve (5e) - Senlis (3e).

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives