Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
23 septembre 2012

A FRESNOY, LA DEUXIEME MI-TEMPS N’A PAS SUFFI.

FRESNOY USBHT 2012 Lottin Pétrossi Landouzi

Les Hirsonnais ont tenu une demi-heure. Pourtant, hier en fin d’après-midi, Fresnoy avait d’entrée mis le feu dans la défense thiérachienne. Dans le but vide, Barbet réussit,  en effet, coup sur coup deux sauvetage désespérés (2e) devant Diaw et Salibur, véritable poison pour les défenseurs. Face à un adversaire timoré, le leader donne d’ailleurs, parfois, l’impression de se promener, obligeant Bastin à sortir dans les pieds de Diaw (11e) puis à repousser un missile de Salibur (21e).

FRESNOY USBHT 2012 Zaaouar Pétrossi Simono

De temps à autre, l’US BHT desserre un peu l’étau par Simono (5e et 25e) ou Radelet (15e), mais juste de quoi retarder l’échéance. Une nouvelle échappée sur la gauche échoue dans les pieds d’Imad Zaaouar qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (35e). Rien de plus normal au vu de la première mi-temps.

FRESNOY USBHT 2012 Rascar Simono Ben Khalfallah

Les entrées de Karosky, Martin et Dautremay ajoutées à une reprise de confiance vont malgré tout permettre aux Hirsonnais de sortir de leur coquille et d’aligner trois ou quatre passes d’affilée et, enfin, de développer quelques combinaisons. Pour autant, Fresnoy continue de se montrer dangereux et, par deux fois, Bastin (60e et 72e) se montre décisif face à Salibur. Il est même sauvé par la transversale sur un essai de Diaw (78e), mais les Thiérachiens s’enhardissent à l’image de Simono parti dans le dos de la défense pour marquer un but refusé pour hors-jeu (74e) ou de Monvoisin qui manque d’un rien face à Flandrin (90+2e).  Dommage !

FRESNOY USBHT 2012 Salibur

Et comme souvent en pareille circonstance, le mot de la fin reste au leader. Entré en fin de match, Quentin Benoît grille la politesse à la défense thiérachienne, amortit et réussit une jolie reprise : 2 – 0 (86e). La leçon de réalisme sera sans doute retenue par des Thiérachiens qui poursuivent ainsi leur apprentissage à ce niveau.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives