Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
3 novembre 2012

DEPUIS LA CINQUIÈME GÉNÉRATION, LUDOVIC GRISOT RÈGNE SUR LE MÊME EMPIRE.

HIRSON CIMETIERE 2012 Ludovic Grisot

Bien plus qu’un simple gardien, Ludovic Grisot connaît chaque parcelle de « son » cimetière. Il est vrai qu’à l’âge de dix ans, il l’arpentait déjà avec son père, André, qui, lui-même, l’avait découvert avec son père, Charles Thévenin Chez les Grisot, on est, en effet, gardien du cimetière d’Hirson d’arrière grand-père en petit-fils. Sans plan, ni liste, l’actuel titulaire de la charge municipale est d’ailleurs capable d’indiquer une tombe, mais tout autant la filiation d’un défunt. 

HIRSON CIMETIERE 2012 tombes JJT Ludovic Grisot

En commençant dans les carrés militaires où Jean-Jacques Thomas est allé le chercher, Ludovic Grisot règne sur son empire. Cette année, il a déjà pratiqué 107 départs de corps. Il s’est occupé de 201 décès. Cela fait maintenant 37 ans et 6 mois qu’il  exerce dans la fonction publique et que la cinquième génération des Grisot-Thévenin est présente dans un espace qui recevra en cette semaine de Toussaint plus de trois mille visites.

Commentaires
T
Bravo à Ludovic pour le tenue du cimetière, toujours impeccable. Ce n'est pas comme dans une ville voisine qui préfère fleurir à tout va et laisser le cimetière dans un état piteux.
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives