Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
24 novembre 2012

LE SALON D’AUTOMNE COURONNE PATRICK MANDRON, ÉLISABETH CHENU ET MARIE-CLAUDE LUTIGNEAUX.

SALON D'AUTOMNE 2012 prix Patrick Mandron

Hier soir, le 33e Salon d’automne a fermé ses portes après avoir reçu plus d’un millier de visiteurs. Une excellente fréquentation pour Annick Poulet, Présidente de l’Office du tourisme, organisateur de la manifestation.Après également avoir attribué le jour du vernissage le prix de l’OT-SI à Flore Giachetti dont Jean-Jacques Thomas a souligné la vision avec ses acryliques intitulées « jour de pluie », le jury a révélé le prix de la Ville d’Hirson remis à Patrick Mandron, un ex-Hirsonnais, aujourd’hui émigré dans le Nord. Récemment récompensé en Suisse, l’artiste trouve toujours ses sources d’inspiration dans les natures mortes colorées, mais également dans une cascade de Blangy qui ne l’a jamais quitté.

SALON D'AUTOMNE 2012 Elisabeth Chenu

Le prix du public revient, quant à lui, à Elisabeth Chenu. La Thiérachienne présentait trois œuvres très différentes avec le profil du jeune pianiste Honoré Béjin, du reste accueilli en concert salle de l’Eden, « L’homme aux chats », inspiration libre du sculpteur Bernard Chenu et « L’endormie », toutes en nuances. Enfin, le jeune public, venu en nombre avec vingt-cinq classes et 637 élèves, a, lui aussi, fait son choix en désignant Marie-Claude Lutigneaux-Fay et surtout une œuvre, « Il hante mes nuits », qui n’est pas sans faire songer au Cri, Edvard Munch.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives