Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
12 décembre 2012

LE SOURIRE DE JAJA : UN MESSAGE D’ESPOIR ET D’AMITIÉ A PARTAGER EN SON NOM.

INSERTION DEFILE MODE DIMANCHE 2012 mariés demoiselle d'honneur

Lors du défilé de mars 2012, elle avait tenu à être présente. Pas dans les coulisses, sur scène. Pimpante, avec Bruno De Sanctis, elle joua même avec cœur son rôle de demoiselle d’honneur. Jacqueline Guggisberg – Jaja pour tous ses amis des ateliers solidaires – a cependant effectué sa dernière révérence. Non sans avoir, comme un ultime pied de nez au cancer, réussi à repousser la maladie, à retarder l’échéance. Elle voulait vivre le début de l'année 2012, retrouver les ateliers où elle aimait, en voisine, prendre ses petits-déjeuners. Elle a réussi.

INSERTION DEFILE MODE DIMANCHE 2012 JJT micro mariée

Depuis trois ans, début décembre, elle partageait sa passion pour le jardin et les fleurs puis, touchée par l’amitié des hommes et des femmes qui recherchaient un peu de chaleur et des raisons de croire en l’avenir, elle les aidait au vestiaire, à la cuisine ou pour faire tourner une épicerie, comme elle, tout aussi solidaire. Elle connaissait le sens et la force d’un « merci » qui ne suffisait pas toujours à repousser les limites de la souffrance, mais qui était, cependant, capable de faire oublier la maladie.

Jaja avait même réussi à abandonner son fauteuil roulant, mais jamais son sourire. Aujourd’hui que la vie l’a quittée, il constitue un dernier message d’espoir et d’amitié à partager. En souvenir. En son nom.

Commentaires
M
Mr Thomas <br /> <br /> Je vous envoie un immense Merci pour ce bel hommage rendu a ma maman<br /> <br /> Elle y est rayonnante....<br /> <br /> Les ateliers comptaient beaucoup pour elle...encore merci
Répondre
L
j'ai eu l'occasion de la rencontrer, ça à duré 5 min, c'était à l'occasion d'une demande de carte d'identité il y à quelques mois. Cette femme a marquée mon espris par sa gentillesse, son sourir et sa force.
Répondre
M
MERCI MONSIEUR THOMAS POUR JAJA C VRAI QU ON POURRA JAMAIS L OUBLIER SURTOU SON SOURIRE
Répondre
V
un hommage a jaja qui est parti avec un putain de cancer on ne t oubliera pas tu vas nous manquer tu es partie rejoindre les étoiles
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives