Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
18 décembre 2012

DANS LES PAS DE SONJA VISSER, A L'ABBAYE, UN NOUVEL ESPACE DE VIE.

SAINT-MICHEL ABBAYE SALLE SONJA VISSER 2012 bois

L'été dernier, Sonja Visser s'en est allée. A t-elle eu le temps d'emporter avec elle quelques morceaux de bois et ses croquis ? Ses amis le souhaitent. Même si elle a laissé nombre de sculptures comme autant de pierres blanches jalonnant son parcours personnel et artistique, il était, du reste, logique que ce cheminement passe par Saint-Michel où la Néerlandaise a, en 2006, posé ses pas dans ceux de César Savart.

A l'initiative du Conseil général, de Jean-Jacques Thomas et d'Alain Dambron, Sonja Visser y avait déjà délivré un message fort basé sur la création artistique, la curiosité et la générosité. Aujourd'hui encore, le hall du collège constitue un manifeste artistique, une référence à l'indispensable évolution de l'enfance, des savoirs, à la construction de l'Homme et  à son évolution. 

A l'abbaye de Saint-Michel, entre l'accueil et le bar, dans une salle immaculée, sa construction du bois monte vers le ciel, offrant une nouvelle dimension à son œuvre, mais également une galerie appelée à évoluer et à accueillir de nouvelles pièces. Un espace de vie pour une artiste qui, justement, aimait la vie.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives