Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
19 janvier 2013

A MONDREPUIS, DES VŒUX ET UN ENTHOUSISAME ÉQUILIBRÉ COMME L’INTERCOMMUNALITÉ.

MONDREPUIS VOEUX 2013 discours Patrick Bon

Pas facile de formuler des vœux d’enthousiasme dans un moment difficile. Cependant, Jean-Jacques Thomas l’a répété : « Chaque élu se souvient-il d’une année qui ne fut pas difficile pour ses concitoyens, pour lui-même, pour son action ? C’est peut-être également parce que les périodes sont justement difficiles que nous sommes aujourd’hui au pouvoir ». Cependant, à Mondrepuis, le Maire Patrick Bon affiche, tout comme Dominique Van Elslande, son Adjointe, l’enthousiasme s’appuie sur un développement équilibré au service de 1 036 habitants, chiffres du dernier recensement et des activités locales.

MONDREPUIS VOEUX 2013 salle

Qu’il s’agisse de la filature, de la laiterie « Lesire et Roger » ou des services publics. Côté travaux, en attendant, la rénovation de la salle des fêtes programmée dans le cadre du Contrat Départemental de Développement Local (CDDL) du Conseil général avec une subvention de 40 %, l’ouverture d’un guichet virtuel interactif à l’Agence postale est prévue avec un investissement de 3 596 € tout comme la création d’un columbarium et d’un jardin du souvenir moyennant 7 000 €. Sans oublier les importants travaux d’éclairage public rue Alliaume, l’éradication de vingt-neuf ampoules ballons fluorescents rues Dardennes, de l’abbatiale, Lépine et du moulin ainsi que la réfection des enduits rues Verdelet, des Chemins noir et du moulin.

MONDREPUIS VOEUX 2013 discoursJJT

Avant son collègue d’Hirson, Patrick Bon l’a également réaffirmé, pour lui, l’éducation demeure une priorité, localement avec quatre classes et quatre-vingt-douze élèves, et nationalement avec la refondation des rythmes scolaires pour lesquels Jean-Jacques Thomas réunira l’ensemble des élus d’ici à la fin du mois. Pour l’ensemble des Maires présents, l’avenir se joue, sans aucun doute, dans la commune, mais seule l’intercommunalité assurera les moyens nécessaires à leur développement. « L’exemple de l’économie, conclut d’ailleurs le 1er Vice-Président du Conseil général, et des récentes implantations industrielles, mais également de l’énergie avec les réseaux de chaleur et la filière-bois ou, encore, des futurs programmes européens « 2014-2020 » et bien sûr des équipements comme Blangy ou l’Île verte renforcent notre volonté autant que notre unité ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives