Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
2 février 2013

JULIE DUDIN ET CAMILLE MORTAMET RÉVÉLATIONS DES CHAMPIONNATS DE PICARDIE DE CROSS.

CSCVH Julie Dudincross 2013

Dans le froid, le CSCV Hirson a, cependant, débuté de la meilleure façon qui soit sa saison de cross-country. En effet, en raison des conditions climatiques extrêmement mauvaises ces dernières semaines (neige et verglas), le Comité départemental d’athlétisme avait décidé d’annuler les Championnats de l’Aisne prévus à Fère-en-Tardenois. De ce fait, douze Hirsonnais ont dû effectuer le long déplacement jusqu’à Morvillers, dans l’Oise, (60) pour participer aux championnats de Picardie de cross lors desquels étaient également attribués les titres de champions de l’Aisne.

Chez les benjamines, Julie Dudin (notre photo) fut l’une des révélations de la journée. Au terme d’une course parfaitement menée, elle est parvenue à s’extirper de toute cette boue et à se classer à une excellente huitième place sur soixante-dix-sept arrivantes. Dans la même course, malgré un syndrome grippal, la courageuse Maureen Martin a réussi à arracher une treizième place.

CSCVH Camille MORTAMET cross 2013

Chez les cadettes, une autre athlète, en la personne de Camille Mortamet (notre photo) a réussi à tirer son épingle du jeu malgré des conditions de course exécrables. Ses efforts à l’entraînement depuis plusieurs mois ont porté leurs fruits puisqu’elle termine huitième picarde et surtout troisième axonaise. Cette performance, ajoutée à celle de ses trois autres camarades de club composant l’équipe, à savoir Deborah Lefranc (15e), Charlotte Dubois (18e) et Noémie Litoux (24e), leur valent de monter sur la troisième marche du podium par équipe.

Tous deux cadets, Thibaut Vanderschaeghe et Mathias Delhaye poursuivent leur progression sur l’échiquier picard puisque cette année, ils sont parvenus à entrer dans le top 20 régional en se classant respectivement 16e et 19e. Chez les juniors, Laurie Lindekens, l’une des chefs de file du CSCVH dans cette discipline pouvait espérer le podium. Cependant, particulièrement gênée par cette boue qui ne lui a pas permis de s’exprimer, elle n’est pas parvenue à faire mieux que cinquième. Ce classement lui permet néanmoins de devenir championne de l’Aisne tandis qu’Océane Deudon se classe onzième. 

Toujours chez les juniors masculins, Antoine Mortamet avait, pour sa part, l’objectif d’intégrer le top 10 picard. Mais, comme pour Laurie, son gabarit l’a particulièrement désavantagé sur ce terrain boueux. Il doit se contenter d’une onzième place qui lui vaut de se classer troisième axonais. Dernier à s’élancer, grâce à son expérience de la course, Jérôme Lasseaux obtient une méritoire 42e place sur le cross court, synonyme de qualification pour les demi-finales des championnats de France.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives