Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
3 février 2013

DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE : L’EXEMPLE D’ORIAL ET D’UNE POLITIQUE IMMOBILIÈRE VOLONTARISTE.

ECONOMIE 4 ORIAL 20

Historiquement, la Communauté de communes fut l’une des toutes premières à développer une politique immobilière volontariste avec la construction d’ateliers-relais et d’un hôtel d’entreprises sans parler de portage immobilier ou des aménagements des parcs industriels de Batavia et de la Rotonde-Florentine. Cette année, la nouvelle phase d’aménagement des anciens bâtiments « Franpin » illustrera cette diversité. Jusqu’à présent, les 6900 m2 du bâtiment étaient occupés à 78% par la société « Orial ».

A compter du 1er février 2013, le bâtiment sera intégralement occupé alors que de nouvelles améliorations seront prochainement étudiées pour faciliter la poursuite du développement industriel avec, à la clé, la possibilité de nouveaux emplois. 

ORIAL 2010 barrières

« Cette opération pluriannuelle, explique Jean-Jacques Thomas, en rendant hommage à Michel Boudsocq et à Maurice Demeaux, Vice-Présidents chargés de ce dossier, illustre la cohérence de l’action communautaire. En favorisant l’ancrage de cette société dynamique au pays des Trois-Rivières, nous avons contribué au maintien de quinze emplois et à la création de vingt postes pour un effectif total de 35 salariés ». Elle aura également permis la résorption d’une friche industrielle à l’entrée de la ville tout en maîtrisant pleinement le risque financier de l’opération puisque l’annuité d’emprunt communautaire reste indexée sur les loyers versés par l’entreprise.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives