Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
10 février 2013

HIER, A MAUBEUGE, POUR L'U.S BHT, LA MANIÈRE PLUS QUE LE RÉSULTAT !

MAUBEUGE US BHT 2013 N'Tep Dautremay

Deux buts encaissés sur hors-jeu, deux cadeaux défensifs et trois occasions manquées : difficile dans ces conditions de rivaliser avec une formation maubeugeoise qui pointe à la quatrième place de la Division d’honneur. Battus 5-0, les Thiérachiens ne doivent cependant pas s’accrocher au seul résultat d’autant que le score ne reflète en rien la physionomie d’un match durant lequel les Hirsonnais ont présenté un visage agréable malgré les absences de cinq titulaires : Barbet, Morgan Lottin, Attencourt et Martin.

MAUBEUGE US BHT 2013 but Lachaab

Dans ces conditions, hier, la moindre erreur fut payée comptant. Ainsi, le ballon perdu sur la gauche permet d’abord à Lenoir d’ajuster sa transversale pour Frizzarin, seul devant Catry (14e) : 1-0. Le gardien thiérachien n’a également rien à se reprocher lorsque, parti hors-jeu, Lachaab s’en vient le fusiller (18e) (notre photo). Dans ces conditions …

MAUBEUGE US BHT 2013 Monvoisin

D’autant que lancé dans le dos de la défense, l’athlétique Ysmal sert sur un plateau Lenoir, pour le troisième but, le second marqué hors-jeu, (31e). Face à ce froid réalisme et à ces coups du sort, les Hirsonnais ont tendance à partir à l’abordage et à se jeter. Ysmal (35e) et Lachaab (38e) auraient même pu en profiter. Tout comme il est vrai Landouzy (42e) et Monvoisin (46e) contrés in extremis  par Lemeur, décisif sur sa ligne.

MAUBEUGE US BHT 2013 Landouzy

Pourtant, l’U.S BHT est loin d’être ridicule et l’amorce de la seconde période témoigne même d’une nette amélioration, mais Simono frappe sur Lemeur alors que le but s’ouvre à lui (58e). Face à Catry, Frizzarin se montre, lui, plus précis pour corser l’addition (62e) : 4-0. Dur, dur alors que les Hirsonnais présentent pourtant un meilleur visage. Ainsi, la tête de Pétrossi (67e) aurait ainsi méritait un meilleur sort tout comme, dans la foulée, l’essai de Lemaire (78e).

MAUBEUGE US BHT 2013 échappée 11

Certes Catry doit, encore, s’employer pour sortir un nouveau boulet de Frizzarin, le toujours aulnésien (79e). Hirson ne baisse pas les bras, mais N’Tep (83e) manque le cadre et son compatriote Bamba, à bout portant, frappe, une nouvelle fois, sur Lemeur (84e). Cependant, au final, le dernier mot reste à Frizzarin idéalement mit sur orbite par Lenoir (90e) : 5-0. Même si le résultat apparaît lourd, avec la rentrée satisfaisante de Nicolas Bonnaire après un an et demi d’absence, les Thiérachiens ont alterné de beaux mouvements, cependant insuffisants pour éviter une nouvelle défaite.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives