DSC_1341

En 2007, les travaux de la rue de la Montagne noire constituaient l'un des chantiers les plus importants du mandat aurinien. Cette année, la requalification du Centre bourg se poursuit avec la rue Adrien Saunois (notre photo) et de la place Manesse. Ce programme s'inscrit dans le réaménagement et la sécurisation des rues  d'Hirson, de Vervins, du stade et Plancoulaine.

DSC_1337

Trois plateaux surélevés seront donc, à terme, installés et la vitesse limitée à 30 Km/h. Jusque la fin du mois se poursuivent le décaissement, la pose de bordures et de caniveaux de la rue Saunois avec une circulation en sens unique, un stationnement latéral de part et d'autre et une sente piétonne sur les 120 m de la rue.

En mars sont prévus l'enfouissement des réseaux et la pose d'enrobé sur les trottoirs ainsi que l'aménagement des emplacements de stationnement d’une place de la mairie appelée à être arborée avec une nouvelle entrée - elle aussi sécurisée - de l'école. Financée à 80% en majeure partie par le Conseil général et l'Etat, cette opération est estimée à 284 062 €.