CGT AUDIENCE JJT 2013

L’actualité sociale, l’avenir du centre hospitalier Brisset et la liquidation judiciaire de la société De Gryse ont amené les responsables CGT de l’hôpital d’Hirson, Marie-Claude Clouet, Secrétaire générale de l’Union locale et Jean-Jacques Thomas à faire le point sur ces deux dossiers.

Une semaine plus tôt, le premier a conduit le Maire d’Hirson, par ailleurs Président du Conseil de surveillance, à recevoir des praticiens hospitaliers, inquiets sur les récentes suppressions de postes qui nuisent au fonctionnement des services et surtout au souhait du Directeur par intérim de privatiser le laboratoire, indispensable aux « Urgences », où à le transférer sur Fourmies. Une décision devrait d’ailleurs être prise dans les prochaines semaines. Même interrogation sur le devenir de la blanchisserie et du Centre d’action médico-sociale précoce (CAMSP) pourtant installé dans les locaux de l’ancien Conseil de Prud’hommes rénovés par la Municipalité. 

VOEUX 2013 HÔPITAL JJT pupitre assistance

De même, plusieurs consultations dont celles des anesthésistes devraient être supprimées, mettant, ainsi, en péril l’activité sur Hirson. Jean-Jacques Thomas a donc saisi le Directeur de l’Agence régionale de la santé et sollicité une audience auprès de Marisol Touraine, la Ministre. Un contact fut d’ailleurs noué entre son Cabinet et le Maire d’Hirson. Une manifestation est également prévue le mardi 26 février devant le Centre hospitalier Brisset.