Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
24 février 2013

« RELAIS » : L’ENTR’AIDE JOUE POUR RAVITAILLER DES FAMILLES VOLONTAIREMENT PRIVÉES DE NOURRITURE.

RELAIS DISTRIBUTION EPICERIE FEV 2013 distribution

Au-delà de la prise de pouvoir du CHAT, désormais dénoncée par nombre d’adhérents la réplique de la nouvelle équipe dirigeante du « Relais », n’a pas tardé. Les bénéficiaires de l’aide alimentaire – du moins une partie – se trouvent privés de denrées. Ainsi, vendredi matin, un camion a pris possession des produits frais délivrés par la banque alimentaire départementale. Or, le véhicule et, surtout, sa cargaison auraient été détournés dans une commune voisine par la nouvelle équipe. En cette fin de mois, souvent accompagnées de leurs enfants en bas âge, plus d’une vingtaine de mères ont donc vainement réclamé à nouveaux dirigeants la part de denrées prévue dans le cadre de la distribution hebdomadaire. Dans le froid, elles ont attendu une bonne partie de la journée. La Gendarmerie fut, même, de nouveau, appelée. Elle n’a pu que constater les faits.

RELAIS DISTRIBUTION EPICERIE FEV 2013 Comptoir

Président de la banque alimentaire implantée à Saint-Quentin, M. Chémery déplore, quant à lui, cette attitude qui consiste à prendre en otage des familles et à les priver de nourriture. Heureusement, dans un souci d’entr’aide, hier matin, les bénévoles des « Restos du cœur » et de « l’Epicerie solidaire » se sont mobilisés pour réunir des légumes, des conserves et des fruits. MM. Puycouyoul et Mordacq, Directeurs des supermarchés « Leclerc » et « Auchan » sont également intervenus pour aider ces quelque soixante-dix personnes et enfants et les ravitailler gracieusement en lait et en produits frais. Bref, face à la brutalité, la solidarité a prévalu. C’est l’essentiel.

Commentaires
M
Je trouve ça honteux de priver des personnes qui n'ont presque rien... à les priver de manger. Je propose aux personnes qui ont détourné le camion de son itinéraire normal, de se retrouver avec presque rien à la fin du mois, je pense qu'elles regretteront leur bêtise.
Répondre
J
merci aux personne qui sont intervenus pour que des familles beneficiaire du relais.puissent avoir a manger.<br /> <br /> j'ai moi aussi etait penaliser par le relais parles personnes qui ont pris la direction de se relais avec des façons illegalles....,jmb
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives