Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
23 mars 2013

IL TIRE SA RÉVÉRENCE SUR UN SLAM DE VICTOR HUGO : SANS LE SABLE, LE SHOW DU LÉGIONNAIRE.

FESTIVAL JAZZ 2013 GUY MARCHAND micro

Décidément, Guy Marchand n’empruntera jamais les sentiers battus de la variété. Lui qui aime tant cultiver sa marginalité, surfer sur les modes, n’est pas son truc. « A mon âge, dit-il … ». Ainsi, pour son rappel sur la scène du festival, il aurait pu interpréter un standard – qu’il préfère au mot tube – de « Destinée », bande originale du film « Les Sous-doués en vacances » ou la « Passionata », autre succès de l’été 1965, écrite lorsque sous-lieutenant, il portait le képi blanc de la Légion étrangère.

FESTIVAL JAZZ 2013 GUY MARCHAND Benoît Sourisse

Non, il a choisi pour le (symbolique) tomber de rideau de déclamer un slam … de Victor Hugo, la célèbre tirade de Guridan, du vieux jaloux, tiré Ruy Blas.

Certes, l’exercice a dû lui rappeler le temps du skat, avec Claude Bolling, mais l’exercice témoigne d’une réelle culture sans laquelle il n’existe aucune véritable carrière.

Sans concession, lui qui paraît-il sacrifia un rôle dans « Les Visiteurs » pour … une partie de polo à La Baule !

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives