Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
31 mars 2013

MILITANT DE L’ÉDUCATION POPULAIRE, PHILIPPE BLOT S’EN EST ALLÉ, PAS SON ACTION, NI SON ENGAGEMENT.

TRAIN MUSIQUE 07 Philippe Blot

«  Sans doute, aujourd’hui, au moment de la séparation, la notion de temps est-elle plus que jamais futile,, presque indécente. Pourtant Philippe Blot n’aura jamais compté le sien pour le partager avec les autres. Son action militante et politique, au service de l’Education populaire, servira longtemps d’exemple tellement les souvenirs individuels et collectifs nous attachent à lui ». Hier en fin de matinée, dans l’église de Veslud, comme Alain Reuter, Vice-Président du Conseil régional, comme ses collègues de la Fédération Léo Lagrange et plusieurs de ses amis, Jean-Jacques Thomas a rendu hommage à Philippe Blot, pilier de la Fédération départementale Léo Lagrange, mais également militant socialiste, Secrétaire fédéral en charge de la vie associative et de la communication. Dès 2003, après le congrès de Dijon et jusqu’en 2012, il s’est, en effet, investi dans la Fédération de l’Aisne après avoir rejoint en 1997 la section de Laon.

A 53 ans, la maladie l’a emporté, « lui, mais pas son action, ni son engagement », insista encore Jean-Jacques Thomas en rappelant le souvenir de ces enfants réunis en gare d’Hirson « afin de prendre en 2007, le train du progrès, celui du plaisir, l’espace d’une journée pour un voyage à la mer, la casquette pistache vissée sur la tête avec le slogan « vacances : j'y ai droit ! ». Des familles réunies au milieu des paniers pique-nique et du petit-déjeuner servi par la Municipalité. Une opération imaginée et développée par Philippe Blot (ici à gauche, aux côtés de Jean-Jacques Thomas, sur le quai de la gare d’Hirson). Une opération imaginée et développée pour les autres. Pour celles et ceux qui en avaient le plus besoin ».

Commentaires
S
Quelle tristesse nous venons de l'apprendre on a le cœur cassé, pensées à ta famille qu'on a fait voyager bien des fois avec plaisir, un homme comme toi ça se compte sur le bout des doigts<br /> <br /> tu nous manques jakline Séverine Elio
Répondre
I
Effectivement dans de tel moment, il faut soutenir la famille.
Répondre
B
Que de regrets , quelle perte cruelle pour les siens , nous l'apprécions beaucoup dans notre THIERACHE où il avait famille sur ST MICHEL .<br /> <br /> Toute notre compassion et notre sympathie attristée
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives