Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
4 avril 2013

LE DIRECTEUR DE L’AGENCE RÉGIONALE DE SANTÉ CONFIRME A JEAN-JACQUES THOMAS LE DÉVELOPPEMENT DES SERVICES HOSPITALIERS D’HIRSON.

CENTRE HOSPITALIER BRISSET grève avril 2013 personnel JJT

Alors que des banderoles sur la façade du Centre hospitalier Brisset dénoncent « les pressions, les dépressions et humiliations » subies, le personnel des « Urgences » était hier matin en grève pour réclamer de « véritables négociations » sur le fonctionnement des Services hospitaliers. Président du conseil de surveillance, Jean-Jacques Thomas était hier matin sur place pour s'entretenir avec les personnels, mais également pour leur faire part du courrier reçu le matin même du Directeur général de l'Agence Régionale de la Santé.

CENTRE HOSPITALIER BRISSET grève avril 2013 personnel JJT banderoles

Christian Dubosq apporte notamment au Maire d'Hirson une réponse positive à sa demande en faveur de la téléradiologie, des téléconsultations médicales et de la prise en charge de l'AVC, trois dossiers appelés à figurer, par voie d'avenants, dans le futur Contrat local de santé. De plus, le Directeur général de l'ARS lui confirme « la pérennité des « Urgences » renouvelée dans le Projet Régional de Santé », et du « CAMSP ». Il est d'ailleurs demandé au Directeur du Centre hospitalier de « garantir la qualité de ces deux activités ».

CENTRE HOSPITALIER BRISSET grève avril 2013 personnel intervention JJT

Il assure également à Jean-Jacques Thomas « de la poursuite au Centre hospitalier d'une activité de biologie sur le site hirsonnais » en complémentarité avec Fourmies, Vervins et le Nouvion. Lors de sa rencontre avec le personnel des « Urgences », Jean-Jacques Thomas s'est donc, publiquement, réjoui que la privatisation soit ainsi écartée. De même, s'agissant des consultations médicales avancées, Christian Dubosq demande à Martin Trelcat de ne pas seulement les maintenir, mais de « les développer ».

Comme Jean-Jacques Thomas l'a souhaité et comme le Conseil de surveillance l'a, du reste, voté, le 20 mars, le projet d'établissement s'appuiera bien sur les coopérations avec les Centres de Vervins et du Nouvion, mais également, dans un cadre transfrontalier, avec le Centre de santé des Fagnes.

CENTRE HOSPITALIER BRISSET grève avril 2013 JJT personnel

Dans une lettre adressée, dés hier, à Martin Trelcat, Jean-Jacques Thomas affirme donc partager l'analyse du Directeur général de l'ARS qui estime « trop faible l'activité du Centre hospitalier d'Hirson » d'où, écrit-il, « la nécessité de la développer en renforçant les moyens qui lui sont aujourd'hui dévolus ».

En lui demandant de mettre en œuvre les demandes de l'ARS, en lien avec la nouvelle Directrice adjointe affectée le 1er mai au Centre hospitalier d'Hirson – décision qu’il avait également appelé de ses voeux, Jean-Jacques Thomas entend ainsi préserver « une politique de santé volontariste en Thiérache et, dans le cadre d'une Communauté interhospitalière, au Centre hospitalier d'Hirson ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives