Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
5 avril 2013

PLUS DE 2 000 ARBRES ET 107 ESSENCES PLANTÉS : LE TRAIT D’UNION ENTRE LES GÉNÉRATIONS DE JEUNES HIRSONNAIS.

ARBORETUM HIRSON 2013 jeunes filles

Quel est le point commun entre le pin cembro, le saule blanc, le châtaignier, le cytise aubourg et le poirier ? Ils ont tous été plantés hier matin par les élèves de CM1 et de CM2 de l’Enfant Jésus et de l’école du centre sur l’arboretum créé par la Ville d’Hirson en 1998. Dans l’après-midi, les enfants des écoles Jean Zay, Clemenceau et de Charles Clément leur ont succédé pour, cette fois, donner vie dans la terre fraîchement retournée à des robiniers, des sureaux noirs, des noyers d’Amérique, des sapins de Vancouver, et des aulnes glutineux. Chaque année, en effet, une centaine de garçons et filles découvrent les joies du jardinage grandeur nature en bordure de la forêt hirsonnaise.

ARBORETUM HIRSON 2013 découverte arbustes

Avec le soutien des agents municipaux des Espaces verts et, évidemment, comme depuis le départ, sous l’œil attentif de Jean-Paul Copeau et de Dominique Desmettre, les Responsables de l’ONF, l’ensemble des élèves ont bénéficié des informations pédagogiques et des conseils qui permettent à plus de 2 000 arbres et à 107 essences différentes de grandir sur un site de 3,5 hectares. De Blangy aux Promenades, Hirson dispose désormais de l’arboretum le plus important et le plus diversifié de l’Aisne. Un trait d’union supplémentaire entre les générations.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives