US LAON US BHT 2013 Lemaire Pétrossi

Deux coups de pieds arrêtés avant et après la mi-temps auront donc suffi à tuer le match et à stopper les Thiérachiens. Dominés en seconde période par une équipe laonnoise plus physique et donc plus présente, les coéquipiers de Romain Martin ont, cependant, livré une bonne fin de première période avant d’encaisser leur premier but au moment le plus critique. Sur corner, alors que Julien Catry était retenu par le maillot par Graczyk, Morgan Lebeau en profite pour marquer de près (44e) : 1-0.

US LAON US BHT 2013 but Lecomte

Moins d’une minute après la reprise, toujours sur un corner tiré par Pata, la reprise de volée fouettée de Nicolas Lecomte (notre photo) se fiche alors dans le coin gauche du gardien et d’une équipe hirsonnaise sonnée (46e) : 2-0. Difficile de s’en sortir d’autant que la révolte espérée par Gérard Bougriou se fait attendre.

US LAON US BHT 2013 Catry M'Bengue 11

Auparavant, les deux formations s’étaient neutralisées avec, malgré tout, un premier essai (tardif) et non cadré de N’Dzomo (17e) et une reprise des trente mètres de Barbet (26e) que repousse Blondelle, mais que Simono ne peut reprendre.

Côté laonnois, sur l’un des trop nombreux ballons perdus, Catry doit s’employer devant M’Bengue (43e) avant donc de s’incliner deux fois en deux minutes.

US LAON US BHT 2013 Simono

M’Bengue aurait même pu corser l’addition sur une passe en retrait mal assurée (68e) puis sur un nouveau face-à-face gagné par Catry (90+2e). Pour le reste, alors que les Hirsonnais usaient de longs ballons, l’USL réussissait, elle, à les faire tourner et le tir écrasé de Simono (86e) est symptomatique des approximations thiérachiennes. Heureusement, dans la course au maintien, outre le nul de Breteuil, les défaites de Villeneuve et Nesle entretiennent toujours l’espoir avant le difficile déplacement, samedi, à Chantilly.